Zynga lance sa nouvelle plate-forme jeux, Zynga.com


Logo Zynga

Zynga, le leader mondial des services de jeux sociaux, a dévoilé aujourd’hui la plate-forme Zynga, conçue pour répondre aux attentes des joueurs : de nouvelles manières de jouer et plus de partenaires de jeu. Dans le cadre du lancement initial, Zynga sortira une version bêta de Zynga.com, la nouvelle destination de l’entreprise pour les jeux sociaux. Outre l’accès aux jeux Zynga populaires, Zynga.com permettra aux joueurs de découvrir et de jouer à de nouveaux jeux créés par les développeurs tiers. Cette plate-forme permettra de cibler de nouveaux joueurs et rendra les jeux encore plus sociaux.

« Nous avons créé Zynga.com pour offrir aux joueurs encore plus de possibilités de se connecter entre eux et de jouer à des jeux sociaux qu’ils soient de Zynga ou d’autres développeurs talentueux » confie Mark Pincus, fondateur et CEO de Zynga. « Avec nos partenaires de la plate-forme, nous avons hâte d’offrir au monde encore plus de jeux sur notre plate-forme ».

Zynga.com : le rendez-vous des jeux sociaux L’objectif de Zynga.com est d’offrir aux joueurs plus de possibilités de se connecter avec de nouvelles personnes sur une nouvelle destination dédiée aux jeux sociaux. La plate-forme permettra aux joueurs de rencontrer et de communiquer avec d’autres joueurs qui partagent le même amour des jeux sociaux, augmentant par là-même le nombre de partenaires de jeu. Les joueurs progresseront plus vite dans leurs jeux en s’adressant à l’ensemble de la communauté pour obtenir instantanément ce dont ils ont besoin pour terminer leurs missions, obtenir des objets virtuels et passer au niveau suivant. Zynga.com est l’un des premiers sites entièrement intégré à Facebook et vient renforcer l’étroite collaboration entre les deux sociétés. Il permettra aux joueurs de se connecter avec leur identifiant Facebook et de jouer facilement avec leurs amis Facebook existants, ainsi qu’avec d’autres amateurs des mêmes jeux.

« Pour créer Zynga.com, nous avons écouté les joueurs et tenté de comprendre leurs attentes pour faire de leur temps de jeu une expérience à la fois amusante et pertinente. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux joueurs un moyen de communiquer avec d’autres amateurs des mêmes jeux dans un lieu entièrement et uniquement dédié aux jeux. Nous tiendrons toujours compte des commentaires des joueurs et nous efforcerons de leur offrir encore plus de moyens pour communiquer et jouer entre eux. » a déclaré Manuel Bronstein, directeur général de Zynga.com

La version bêta initiale de Zynga.com inclut les fonctionnalités suivantes : • zFriends – Se connecter et jouer avec plus de personnes, des joueurs autres que vos amis Facebook, qui adorent jouer autant que vous. • Plus de jeux – Cinq des plus grands jeux de Zynga, CastleVille, Words With Friends, CityVille, Hidden Chronicles et Zynga Poker, seront accessibles sur le site au lancement, mais vous pourrez bientôt découvrir et jouer à d’autres jeux sociaux créés par Zynga et des développeurs tiers. • Progression plus rapide – Accédez en temps réel aux objets nécessaires pour accélérer votre progression dans les jeux en publiant vos demandes sur le flux social live de Zynga sans quitter votre plateau de jeu. • Profil de joueur – Un profil représente votre manière de jouer. Il met en avant vos jeux favoris, vos meilleurs zFriends, votre activité récente et votre score de serviabilité pour voir où vous vous situez par rapport à vos amis. • Discussion en direct – Sans quitter le jeu, vous pouvez aussi discuter avec des zFriends en temps réel pour envoyer des cadeaux, mettre des stratégies au point ou juste donner vos impressions.

Partenaires de la plate-forme Zynga

Soucieux de permettre aux joueurs de découvrir et de jouer à plus de jeux sur Zynga.com, pour la toute première fois, Zynga permettra à des développeurs tiers de créer et de publier des jeux sur la plate-forme Zynga. Zynga travaille avec un certain nombre de partenaires de la première heure qui développeront des jeux pour Zynga.com, notamment : Mob Science, Row Sham Bow et Sava Transmedia.

Les partenaires de la plate-forme Zynga auront accès aux 240 millions d’utilisateurs actifs qui jouent aux jeux Zynga et pourront publier et faire leur promotion sur le réseau Zynga. Par ailleurs, Zynga permettra aux partenaires d’avoir accès aux chaines et aux fonctionnalités qui augmentent l’engagement social, aux statistiques qui mesurent et apportent le social et à l’interface technologique qui assure l’extensibilité et la disponibilité.

« Publier sur la plate-forme Zynga permettra aux développeurs de puiser dans le vivier de joueurs qui adorent les jeux sociaux. Par ailleurs, nous nous sommes engagés à créer un environnement dans lequel tous les contributeurs sont gagnants. Nous connaissons les difficultés auxquelles sont confrontés les développeurs de jeux et souhaitons créer le meilleur environnement de jeu, pour les joueurs bien sûr, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème. » , a déclaré Rob Dyer, V-P, Partner Publishing chez Zynga et ancien vice-président sénior des relations avec les éditeurs chez Sony Computer Entertainment.

« En tant que développeur de jeux indépendant, nous avons dû relever d’énormes défis pour faire connaître nos jeux. La plate-forme Zynga offre une opportunité sans égale en nous permettant de nous concentrer sur la création d’un jeu que les millions d’amateurs de jeux sociaux peuvent facilement apprécier sur le réseau de Zynga. En tant que partenaire de la première heure de la plate-forme Zynga, nous sommes impatients de collaborer étroitement avec l’entreprise pour faire évoluer la plate-forme et créer le meilleur environnement de développement et de jeu pour les jeux sociaux. », a déclaré Michael Witz, PDG de Mob Science

« La création de grands jeux sociaux est un réel défi et il est encore plus difficile de les concevoir pour que des millions de personnes du monde entier puissent jouer simultanément et vivent une belle expérience. Avec la plate-forme Zynga, notre objectif est de permettre aux développeurs de jeux de créer plus facilement les meilleurs jeux sociaux sans avoir à se préoccuper des difficultés technologiques. », a déclaré Cadir Lee, responsable en chef des technologies chez Zynga

L’infrastructure de Zynga fonctionne comme une plate-forme qui sert tout le catalogue de jeux et les studios de l’entreprise du monde entier. L’année dernière, Zynga a développé sa propre infrastructure privée, appelée zCloud, qui permet aux studios de jeux de faire rapidement évoluer leurs jeux et de puiser dans des services puissants tels que les analyses, la messagerie intégrée aux jeux et les paiements. Les partenaires de la plate-forme Zynga pourront bientôt exploiter la technologie et les services de développement de jeu que Zynga a conçus spécialement pour créer et développer les jeux sociaux.

Disponibilité Le lancement de Zynga.com est prévu ce mois-ci. Le service de jeu sera disponible en 16 langues, dont : l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le turc, l’indonésien, le norvégien, le danois, le néerlandais, le suédois, le chinois traditionnel, le coréen, le japonais et le thaï.

Zynga travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour leur donner un accès rapide aux services et identifier d’autres services à ajouter dans une plate-forme de jeu. L’entreprise envisage d’ouvrir la plate-forme Zynga et d’élargir sa disponibilité à tous les développeurs de jeux tiers via une API plus tard dans l’année.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.zynga.com.

Plateforme de jeux Zynga.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).