Nombre de jeux exclusifs pour la Xbox 360, la PS3 et la Wii.


Nombre de  jeux exclusifs pour la Xbox 360, la PS3 et la Wii.L’un de nos confrères anglophones Gaming Target a mis à jour depuis le 5 avril 2007 sa liste de jeux exclusifs pour chacune des consoles de dernières génération de Sony et sa PS3, Microsoft et sa Xbox 360 et enfin Nintendo et sa Wii. Et bien le résultat est plutôt étonnant, en tout cas j’était personnellement loin d’imaginer un tel résultat. C’est vrai que ces derniers temps Sony avec sa PS3 a perdu beaucoup d’exclusivités au profit d’un développement multi-plateforme (ce qui n’a d’ailleurs pas plus à certains pro-sony qui n’ont pas hésités à entamer des pétitions). Mais je ne pensait pas que ces pertes d’exclusivité étaient aussi importantes que ça (…) Venez en discuter sur notre forum : Nombre de jeux exclusifs pour la Xbox 360, la PS3 et la Wii.

Et bien c’est la Xbox 360 qui obtient le plus de jeux exclusifs, c’est ainsi pas moins de 84 jeux rien que pour elle. En deuxième position on retrouve la Nintendo Wii, avec pour sa part 63 jeux. Et plus etonnant que cela puisse paraître la PS3 de Sony occupe ici la dernière place avec 40 jeux exclusifs.

Comment interpreter de tels chiffres, en tout cas il faut faire également état du fait des dates de sorties des consoles qui ont bien sûr une incidences sur les nombes des exclusivités respectives. Mais si vous suivez un peu l’actualité des jeux vidéos vous avez certainement du remarquer toute la pub que Sony a fait sur ses exclusivités qu’ils a récemment pour beaucoup d’entres elles perdues au détriment d’un développement multi-plateforme.

Si vous parlez un peu l’anglais je vous conseil de lire cet article qui en parle avec un peu plus de détails : L’article sur le site Gaming Target

Nombre de  jeux exclusifs pour la Xbox 360, la PS3 et la Wii.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).