Ventes des consoles en France, Xbox 360 à la traine !!


Ventes des consoles en France, Xbox 360 à la traine !!Le journal Les Echos vient de publier sur son site les ventes de consoles de jeux vidéos entre le mois de janvier jusqu’a la fin mars 2007. C’est vraiement très rare que des chiffres de ventes de consoles soit publiés en France. Sa change donc des habitulelles listes de ventes de consoles aux Etats-Unis ou aux Japon. Mais pourtant le classement est semble t’il le même que dans ces deux autres pays (…) Puisque c’est Nintendo une fois de plus quoi décroche la palme d’or et d’argent en se réservant les première et deuxième place avec près de 260 000 Nintendo DS vendues sur cette période et pas moins de 144 000 Nintendo Wii vendues. D’aillleurs j’en profite pour vous dire que la console de Nintendo se vend tellement bien qu’elle est contamment en rupture de stock et récemment Nintendo a annoncé qu’il allait augmenter les nombres de livraison pour mieux répondre à la demande. En suite viennent les consoles de Sony avec 92 000 PlayStation 2 vendues, 90 000 PSP et environ 81 000 PlayStation 3 vendues.

Et comme toujours Microsoft en dernière position avec seulement 43 000 consoles Xbox 360 vendues. Des chiffres qui confirment le fait que la France est l’un des plays ou la Xbox de Microsoft est la moins aimée par les joueurs. Va savoir pourquoi surrement à cause de l’image de marque que véhicule Microsoft dans l’esprit des gens. Espérons que les choses s’améliorerons pour Microsoft avec la sortie prochaine de la Xbox 360 Elite et la possible baisse des prix des pack Premium et Core.

Voici la liste des ventes de consoles en France :

1. Nintendo DS : 260 000 unités vendues.

2. Nintendo Wii : 144 000 unités vendues.

3. Sony PlayStation 2 : 92 000 unités vendues.

4. Sony PSP : 90 000 unités vendues.

5. Sony Playstation 3 : 81 000 unités vendues.

6. Microsoft Xbox 360 : 43 000 unités vendues.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).