AMD lance ses Phenom X4 B3 et tri-coeurs Phenom X3


 AMD lance ses Phenom X4 B3 et tri-coeurs Phenom X3Le numéro deux mondial des fondeurs de puces, AMD vient de commercialiser pas moins de 7 nouveaux modèles de processeurs de sa gamme Phenom. Parmi ces nouveautés on peut compter les Phenom X4 9550, 9650 et 9750 qui fonctionnent à des fréquences respectives de 2,2 GHz, 2,3 et 2,4 GHz. La terminaison des noms de ces nouveaux processeurs par « 50 » signifie tout simplement que se sont des révisions B3 dépourvu dépourvu du Bug TLB (bug de traduction des adresses mémoires virtuelles et physiques) qui touchait les anciens Phenom. Ils sont pourvus de 2 Mo de mémoire cache de niveau 2 mais également 2 Mo pour le cache de niveau 3. AMD en a également profité pour lancer le Phenom X4 9850 Black Edition cadencé à 2,5GHz dont je vous présentais le test dans cet article (cf : Test du processeur AMD Phenom X4 9850). Celui-ci a d’ailleurs la particularité d’avoir un coeff multiplicateur complètement débloqué pour overclocking. Il profite aussi d’un bus Hypertransport cadencé 4 GHz au lieu de 3,6 GHz normalement.

Pour finir et bien sachez que le fondeur a également dévoilé son processeur basse consommation (65 Watts), Phenom X4 9100E. Sans compter la commercialisation de ses nouveaux à 3 coeurs, les Phenom X3 8400 et 8600 qui lui permettront de se positionner sur le milieu de gamme.

AMD lance ses Phenom X4 B3 et tri-coeurs Phenom X3

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).