Accueil » News » Hardware » Samsung lance ses nouveaux Ultrabook série 5, Ultrabook 530U3B (13 pouces) et Samsung Ultrabook 530U4B (14 pouces)

Samsung lance ses nouveaux Ultrabook série 5, Ultrabook 530U3B (13 pouces) et Samsung Ultrabook 530U4B (14 pouces)

Samsung Ultrabook Série 5 01

Samsung a dévoilé son tout premier Ultrabook série 5.  Il est doté d’un processeur Intel Core i5 de deuxième génération, combiné au système ExpressCache de Diskeeper et à une puissante carte graphique AMD Radeon HD, pour offrir une expérience incroyable tout en étant fin et léger. Disponible en 13 ou 14 pouces, le Samsung ULTRA Série 5 dispose d’un processeur Intel Core i5-2467M, jusqu’à 8Go de mémoire. Ainsi, il démarre en seulement 20 secondes et sort de la mise en veille en seulement 2 secondes, tandis que la navigation sur le web est deux fois plus rapide que sur la précédente génération de notebooks.

« En nous basant sur des études de marchés exhaustives et des enquêtes auprès des consommateurs, nous avons décidé de proposer un nouveau type d’Ultrabook qui va changer la perception que le grand public a de ce type de produit. Nos résultats montrent que les consommateurs attendent davantage de leur notebook que seulement légèreté et finesse. Ils veulent également performance et puissance de stockage, alors que les fichiers numériques deviennent de plus en plus importants. Le Samsung ULTRA Série 5 sera le premier à répondre à ces attentes« , selon David Song, vice-président de la division IT Solutions de Samsung Electronics. « La compétition et les changements permanents dans l’environnement multimédia exigent un ordinateur qui sache répondre à tous ces aspects. L’ULTRA série 5 est la preuve de notre savoir-faire. »

L’espace de stockage des données est un élément primordial sur un Ultrabook . En effet, avec le développement du numérique et des diverses plateformes de médias, les fichiers deviennent de plus en plus importants, augmentant d’autant le besoin en capacité de stockage. Malgré la récente montée en puissance du cloud, les utilisateurs ont toujours une préférence pour le stockage en local. Pour répondre à ces attentes, l’Ultrabook série 5 14 » offre une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To et permet ainsi aux utilisateurs de ne pas avoir besoin d’emporter avec eux un périphérique de stockage externe.

L’autonomie de la batterie a également été améliorée. Le Samsung Ultrabook Série 5 offre ainsi jusqu’à jusqu’à 6,4 heures d’autonomie avec une seule charge et permet à l’utilisateur de profiter de son notebook toute une journée. De plus, la technologie Samsung Battery Life Plus réduit le vieillissement de la batterie. Cette dernière garde 80% de ses capacités originelles jusqu’à 1500 chargements, soit pendant environ 3 ans. Grâce à cela, la batterie peut durer jusqu’à cinq fois plus longtemps que celle des notebooks classiques.

Le Samsung Ultrabook Série 5 sera disponible en 13 et 14 pouces pour répondre à toutes les exigences. L’épaisseur du modèle 13 pouces est de seulement 14~17,6 mm pour un poids de 1,38 kg. Son processeur Intel Core i5, jusqu’à 8 Go de mémoire, son disque dur jusqu’à 500 Go et son iSSD 16 Go avec ExpressCache montrent que les performances n’ont pas été sacrifiées en faveur de la mobilité. Les consommateurs pourront également choisir un SSD de 128 Go ou de 258 Go pour leur espace de stockage. Pour offrir le maximum de connectivité avec les autres produits, le modèle 13 pouces possède un port HDMI, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes 4-en-1, un port Ethernet et une webcam.

Le modèle 14 » est équipé d’un processeur Intel Core i5, jusqu’à 8 Go de mémoire, et d’un iSSD 16 Go avec système ExpressCache pour des performances exceptionnelles. Pour plus de stockage et une expérience visuelle améliorée, l’Ultrabook série 5 14 » dispose d’une capacité de stockage jusqu’à 1 To et d’une carte graphique AMD Radeon HD7550M 1Go. Un lecteur de disques optiques est également installé. En termes de connectivité, le modèle 14 » intègre des ports HDMI, VGA, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes 4-en-1, un port Ethernet et une webcam. Le châssis de ce modèle 14 pouces a une épaisseur de seulement 20,9mm pour un poids de 1,84kg.

Les deux modèles sont dotés d’un écran LED HD SuperBright antireflet de 300 nits et de la technologie Image Enhancer pour offrir à l’utilisateur une excellente expérience visuelle, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Les Samsung Ultrabook Série 5 ont été dévoilés à Las Vegas, aux États-Unis, le 9 janvier 2012. Ils sont disponible depuis février 2012 en France aux prix de vente conseillés de 899 € pour le modèle 13 pouces (Samsung Ultrabook 530U3B) et 999 € pour le 14 pouces (Samsung Ultrabook 530U4B).

A propos Beugré Jean-Augustin

CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur des sites Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com.