Test de la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680


NVIDIA GeForce GTX 680

Notre confrère Revioo a mis en ligne la semaine dernière un test de la tout nouvelle carte graphique haut de gamme de NVIDIA, la GeForce GTX 680. Un nouveau GPU dont nous vous avions parlé il y a quelques jours dans un article (voir : NVIDIA lance le GeForce GTX 680 dédié aux PC de jeu la gamme GeForce GT 640M pour les PC Portables et Ultrabooks). Ces caractéristiques techniques sont : Cœurs CUDA 1536, Base Clock 1006, Boost Clock 1058, Taux de remplissage des textures 128.8, Vitesse mémoire ( Gbps ) 6008, Taille mémoire 2048MB, Interface mémoire 256-bit GDDR5, Bande passante max. 192.2, Compatible SLI, Type SLI 3 -way, Purevideo, 3D Vision, PhysX, Environnement de programmation CUDA, DirectX 11, OpenGL 4.2 et Support de bus PCI-E 3.0.

« Comme un air de déjà vu ! Il y a deux ans, quasi jour pour jour, nVIDIA sortait son premier GPU Fermi plus de six mois après AMD qui avait lancé en septembre 2009 ses Radeon HD 5000 alias Cypress. Cette fois, nVIDIA a un peu moins de retard puisque les Radeon HD 7900 ne sont réellement arrivés dans les rayons qu’à partir du mois de janvier, mais il n’empêche que la réponse du caméléon s’est fait attendre car entre temps, AMD a eu le temps de décliner sa famille Southern Islands sur le haut de gamme, le milieu de gamme et l’entrée de gamme. Mais nous ne sommes pas là pour un cours d’histoire, mais plutôt pour découvrir ce que nous réserve Kepler qui se manifeste sur PC de bureau pour la première fois sous la forme d’un GPU baptisé GeForce GTX 680. »

>> Lire le test de la NVIDIA GeForce GTX 680 fait par Revioo.

NVIDIA GeForce GTX 680

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).