Infographie Internet Society : Les Français et la confidentialité sur Internet


Logo Internet Society (ISOC)

Parce que les infographies sont à la mode en ce moment et qu’elles renfermes énormément d’informations en facilitant visuellement leur lecture et bien voici une infographie d’Internet Society reprenant les résultats d’une étude sur les Français et leur rapport à la confidentialité sur Internet. Cette étude menée pour Internet Society par Redshift Research, un cabinet d’études de marché de l’entreprise révèle qua la majorité des Français estiment avoir la bonne attitude en termes de protection de leur vie privée sur Internet. En effet près de 93% d’entre eux liraient les conditions d’utilisation et de confidentialité et dont 98% qui les comprennent.

On peut aussi ajouter que 3 français sur 4 feraient attention aux règles de confidentialité lorsqu’ils se connectent à un site Internet ou une application. Cela est a comparer aux 67% de personnes interrogées quoi sont certaines que leurs données personnelles partagées sur Internet n’ont pas été utilisées à mauvais escient et 14% qui pensent le contraire. Malgré cela 51% estiment en conséquence avoir déjà reçu des emails/appels téléphoniques non sollicités.

Cliquez pour voir la version PDF de cette étude d’Internet Society.

Infographie Int​ernet Society - Les Français et la confidenti​alité sur Internet

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Internet Society France

    Bonjour,

    Est-il possible de communiquer vos sources d’information
    et de les comparer aux résultats présentés. Une présentation du panel
    et de la sélection des sondés est aussi nécessaire.

    De notre coté, ce n’est pas ce qui ressort de l’étude :
    https://www.internetsociety.org/internet/global-internet-user-survey-2012

    Bien cordialement,
    Internet Society France

  • Bonjour,

    Cela est un peu étonnant vu que nous avons reçu cette infographie d’Internet Society. Et pour cela nous avons rajouter un lien dans l’article vers le PDF de cette infographie.

    Merci de nous dire ce qu’il en est et les problèmes contenus dans cette infographie

    Cordialement,
    Beugré Jean-Augustin