comScore : Les parts de marché de BlackBerry tombent à 15% au Canada


Logo BlackBerry

Dans un rapport publié par comScore qui se concentre sur le Canada on découvre que la marque nationale (BlackBerry) a vu ses parts de marché mobile tomber à 15% en Décembre 2014 alors qu’un an plus tôt (Décembre 2012) la marque à la mûre détenait 20% du marché mobile au Canada. Cela représente une baisse de près de 25% pour BlackBerry et malheureusement les choses ne semblent pas s’arranger en 2014 non plus. Sur la même période Android a progressé de 10% passant de 40 à 44%, iOs est quant à lui passé de 35 à 37% et Windows Phone a gardé ses 2% de parts de marché.

C’est une période difficile pour la marque canadienne qui a changé de CEO récemment pour Will John Chen et qui tente de redresser la barre tant bien que mal. Les prochains rapports de parts de marché seront d’autant plus importants qu’ils seront un témoin des réformes menées par le nouveau CEO du constructeur.

comScore - Canada - Market mobile - dec12-13

Source : Ubergizmo

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).