Redstone : Une mise à jour de Windows 10 (Threshold) pour 2016


Minecraft Redstone

Alors que la sortie Windows 10 est prévue pour l’été 2015 voire même dès le mois de juin, on apprend selon des sources proches de notre confrère américain The Verge que Microsoft preparait déjà deux futures mises à jour du noyau de Windows en 2016. L’une d’entre elle en été et l’autre à l’automne de l’année prochaine. On connaissait Blue et Threshold les noms de codes respectifs de Windows 8.1 et Windows 10 et bien on découvre ici plus d’infos sur cette nouvelle mise à jour du nom de Redstone révélée par Neowin.

Pour les plus curieux, Redstone est un nom de code issue de l’univers du jeu Minecraft racheté récemment par Microsoft. De la même manière que « Project Spartan« , le futur navigateur web et Cortana, l’assistant personnel vocal virtuel, sont issus de l’univers Halo, autre franchise de Microsoft

Certains pense qu’il pourrait sagir là du nom de code de Windows 11 ou au moins 10.1. Il faut bien comprendre que Microsoft a déclaré à de nombreuses reprises que la cadence des mises à jour serait plus rapide qu’auparavant, ce n’est donc pas étonnant que la firme de Redmond travail sur la prochaine version prévue en 2016.

De même cette nouvelle est logique au vu des dernières annonces de produits et dispositifs faient par Microsoft, comme Xbox, Surface Hub, phones, HoloLens, Microsoft Band, Office et tout autre produit s’appuyant sur le noyau de Windows. Cette mise à jour Redstone sera bien évidemment spécialement conçue pour fonctionner de paire et harmonieusement avec ces nouveaux produits et autre matériels similaires.

Pour l’instant on en sait très peu sur Redstone, mais une chose est sûre, elle sera minime en comparaison de Windows 10 qui est une évolution et une refonte entière de la plate-forme. Le BUILD 2015 (29 avril – 1 Mai 2015) sera une bonne occasion pour nous d’en apprendre un peu plus déjà sur Windows 10, mais également pour Microsoft de dévoiler plus en détails, sa feuille de route.

Sources : Neowin & The Verge

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).