Aux USA il est une hausse attendue de 22% des ventes en ligne en 2005


Les ventes au détail sur internet devraient augmenter de 22% aux Etats-Unis cette année pour atteindre 172,4 milliards de dollars grâce notamment à la croissance des marchés des voyages, des cosmétiques et des bijoux, selon une étude menée par Forrester Research et publiée par shop.org.

Les achats en ligne par les femmes vont connaîtres la plus forte des croissances, seloncette même étude.

Par internet, les ventesde cosmétiques et de parfums sont attendues en hausse de 33% contre 31% pour la bijouterie et les produits de luxe et 30% pour les fleurs, les cartes de voeux et les cadeaux.

« Les sites marchands qui vendent des produits achetés par les femmes sont dans une position favorable cette année car nous prévoyons que ces catégories connaissent une croissance substantielle », a estimé dans un communiqué Scott Silverman, directeur général de Shop.org.

Les ventes de voyages sur internet devraient augmenter de 20% et atteindre 62,8 milliards de dollars, ce qui représente le marché le plus important.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).