Vii, une copie chinoise de la console Nintendo Wii


Vii, une copie chinoise de la console Nintendo WiiLa Chine,qui est connue pour être le pays de référence de la copie de tous types de produits tels que des montres, bijoux, voitures, vêtements mais surtout les produits high-tech tels que l’iPhone d’Apple. Au gout du jour cette fois-ci, la Vii (littéralement « le bâton de puissance Vii ») copie de la console Nintendo Wii. Vous remarquerez que le nom de cette console est très similaire de même que la pub qui a été plus ou moins calquée sur les pubs officielles de Nintendo. Par contre la copie s’arrête là puisque la Vii est incompatible avec le jeux Wii et que « seulement » 12 jeux sont déjà préchargés dans sa mémoire interne (jeux malheureusement non interchangeables).

La Vii mesure 190 x 150 x 48mm et son Wiimote-like (Télécommande) 140 x 34 x 34mm. Elle est également équipée d’un système anti-accro qui incite le joueur à faire une pause toutes les 45 minutes. Pour fini celle-ci est disponible à l’achat uniquement dans une émission de télé-achat sur la chaine hongkongaise leshigou pour un prix de 1250 yuan, soit un peu plus de 140 euros.

Vii, une copie de la console Nintendo Wii

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).