Canon dépasse la barre des 90 millions d’objectifs EF produits


Logo Canon

Canon vient d’annoncer avoir franchi un nouveau cap, en effet le constructeur aurait dépassé la barre des 90 millions d’objectifs EF produits. Cette annonce intervient neuf mois seulement après que Canon ait fabriqué son 80 millionième objectif en août 2012, soulignant ainsi le succès constant de la Série EF. La production des objectifs EF a démarré en 1987 dans l’usine d’Utsunomiya, en même temps que celle des boîtiers EOS. Depuis, le Système EOS de Canon connait un succès grandissant à l’échelle mondiale. En 2011, il n’a fallu que neuf mois à la marque pour passer de 60 à 70 millions d’objectifs produits.

Pour satisfaire cette demande grandissante, Canon a mis en place de nouveaux sites de production à Taïwan, en Malaisie et au Japon.   Il en existe désormais quatre : Canon Inc., Sdn. Bhd., Utsunomiya et Oita.

Canon est à l’origine de plusieurs innovations mondiales dans le domaine de l’optique : moteur USM (Ultrasonic Motor), stabilisateur d’image IS, lentille diffringente (DO) ou encore le traitement antireflet SWC (Subwavelength Structure Coating).

Série EF : précision et polyvalence totales

Canon vient d’ailleurs de dévoiler l’EF 200-400 mm f/4L IS USM Extender 1.4x,  un super-téléobjectif doté d’un multiplicateur 1.4x intégré, offrant une plage de zooming de 200 à 560mm. La gamme actuelle des objectifs de la Série EF compte désormais 80 modèles, dont les objectifs EOS Cinéma, conçus pour la production cinématographique et télévisuelle.

Étapes clés de la production d’objectifs EF :

  • 1995 : 10millions d’objectifs EF produits
  • 2001 : 20millions d’objectifs EF produits
  • 2006 : 30millions d’objectifs EF produits
  • 2008 : 40millions d’objectifs EF produits (avril)
  • 2009 : 50millions d’objectifs EF produits
  • 2011 : 60millions d’objectifs EF produits (janvier)
  • 2011 : 70millions d’objectifs EF produits (octobre)
  • 2012 : 80millions d’objectifs EF produits (août)

Logo Canon EF 90M

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).