HP Slatebook x2, 1ère tablette PC convertible sous Android avec un CPU NVIDIA Tegra 4


HP SlateBook x2 01

HP dévoile le HP SlateBook x2, sa nouvelle tablette PC convertible qui intègre toutes les fonctionnalités d’un PC portable (sous Android) et dont l’écran peut se détacher pour profiter pleinement d’une tablette tactile. Le HP SlateBook x2 est le premier produit Android 4.2 (Jelly Bean) convertible doté du processeur mobile Tegra 4 de NVIDIA. Grâce à ce processeur, les utilisateurs peuvent accéder à des jeux toujours plus réalistes, surfer plus rapidement et visionner des vidéos HD avec une fluidité irréprochable, tout en ayant accès à l’appli TegraZone de NVIDIA.

« Le HP SlateBook x2 illustre à nouveau notre volonté d’améliorer l’expérience informatique en offrant à nos clients la flexibilité nécessaire pour être productifs à la maison, au bureau et en déplacement. » indique Alexandre Ramé, Chef de produits PC portables au sein de la division PPS d’HP France.

Le HP SlateBook x2 vient rejoindre la même famille que le HP ENVY x2 et la tablette 7 pouces HP Slate. Les utilisateurs peuvent passer en un clin d’oeil d’une application de divertissement à une tâche professionnelle grâce à un produit qui associe mobilité, productivité et environnement Android. Avec son système de charnières magnétiques et ses deux batteries l’une située dans le socle, l’autre dans la tablette les utilisateurs basculent sans difficulté du mode PC au mode tablette et vice-versa, même en déplacement.

Fonctionnant sous Android Jelly Bean 4.2, le HP Slatebook x2 ne fait pas de compromis fonctionnalités versus mobilité. Il permet également de vivre pleinement l’expérience Google grâce à des services tels que Google Now, Google Search, Gmail, YouTube, Google Drive et Google+ Hangouts pour le chat vidéo à plusieurs participants, tout en ayant accès à des applis et des contenus numériques via Google Play

D’une diagonale de 25,65 cm (10,1 pouces), l’écran tactile HD affiche des lignes parfaitement nettes, des images d’une grande clarté et des couleurs de haute précision tout en réduisant les reflets. Le HP SlateBook x2 est également doté d’une carte multimédia embarquée (eMMC) avec une capacité de stockage de 32Go et de la technologie DTS Sound+ pour profiter de manière optimale des photos, audio et vidéos.

Enfin, la fonction d’impression native, ePrint, exclusivité HP, permet aux utilisateurs d’imprimer directement leurs contenus à partir de la plupart des applications. Avec la mise en place de services et d’outils exclusifs à ces nouveaux PC, les utilisateurs peuvent tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités mises à leur disposition par HP. Ils peuvent également enrichir la garantie limitée standard des produits en optant pour l’offre HP Care Pack qui leur évite de régler les frais de réparation ou de remplacement.

Le tablette PC convertible sous Android HP SlateBook x2 sera disponible fin juillet 2013 à partir de 449€ TTC.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).