Jawbone dévoile sa nouvelle plateforme UP pour iOS


Logo Jawbone

Jawbone présente la plateforme UP pour iOS avec 10 nouvelles applications disponibles pour UP, un bracelet qui vous accompagne dans votre quotidien à faire les meilleurs choix pour vous sentir au mieux de votre forme. Jawbone a également annoncé que l’API serait prochainement ouverte à d’autres développeurs et services pour enrichir l’expérience UP. Jawbone a inclus dans son offre quelques unes des meilleures applications dans les domaines du bien-être, du sport, de l’alimentation et de la santé. Vous pourrez maintenant profiter de toutes les applications existantes et compléter votre expérience UP  à l’aide de nouveaux outils.

La version 2.5 de l’application UP pour iOS comptera donc dans ses rangs : IFTTT, MapMyFitness, MyFitnessPal, Notch, RunKeeper, Sleepio, Wello, Withings et, uniquement aux US LoseIt et Maxwell Health. Vous pourrez désormais

  • Enregistrer votre course à pied ou à vélo avec RunKeeper ou MapMyFitness, et faire un suivi de votre activité sportive dans UP, avec notamment les cartes de vos trajets, ou mesurer l’impact de votre sommeil sur vos performances.
  • Vous peser sur votre balance Withings et enregistrer automatiquement votre poids dans UP, analyser son évolution dans votre contexte quotidien (sommeil, alimentation, activité physique) et être soutenue par vos co-équipiers UP dans votre démarche.
  • Créer des rappels sur IFTTT à partir de votre journal d’activité sur UP, et vous envoyer un texto pour aller courir lorsqu’il fait beau, ou annoncer un résultat via Twitter à vos partenaires d’entrainement.
  • Terminer un entraînement chez soi ou à l’hôtel grâce au coaching à distance Wello, et enregistrer la session directement sur UP.

Lorsque vous utilisez une application via UP, vous pouvez retrouver votre activité sur UP ou sur une application partenaire, et la retrouver sur votre fil d’actualité, dans votre ligne de vie ou votre journal de suivi de  tendances. Vous pouvez utiliser vos données UP (sommeil, activité physique, alimentation, humeurs) dans certaines applications pour enrichir votre expérience quotidienne.

« UP vous permet de mieux vous connaître », explique Travis Bogard, Vice Président du développement produits et stratégie pour Jawbone. « La plateforme permet aux membres de la communauté de créer et vivre des expériences spécifiquement adaptées à leur mode de vie et leurs objectifs et les intégrer à des applications utilisées dans le quotidien pour les enrichir. Dans notre approche d’ouverture de notre API, avec une circulation des informations à double sens, nous allons offrir aux développeurs d’applications et à leurs utilisateurs une interaction sans précédents. La plateforme UP va offrir un écosystème élargi à toux ceux qui veulent améliorer leur mode de vie. »

Les développeurs qui souhaitent intégrer un service existant au sein de UP ou proposer une toute nouvelle expérience peuvent se mettre en contact avec Jawbone pour plus d’informations.

La version 2.5 de UP par Jawbone pour iOS, et la plateforme UP sont disponibles aujourd’hui en téléchargement sur l’App Store. L’accès aux applications varie selon les régions et les langues disponibles. Les applications en langue anglaise ne seront pas traduites sur votre plateforme.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).