CNBC TOP 25 : Steve Jobs, la personnalité la plus influente depuis 1989


Logo CNBC

CNBC (Consumer News and Business Channel), la chaîne de télévision américaine diffusant des nouvelles financières vient de publier sur son site internet, le CNBC First 25, une liste qui représenterait, les 25 personnalités les plus influentes de ces 25 dernières années c’est à dire depuis 1989 (Année même de création de CNBC). Ce classement est-il légitime et totalement objectif et bien on peut se poser la question. Néanmoins il était important de le commenter et confirmer la présence de certains noms. Premier constat donc lorsqu’on regarde cette liste c’est la présence de 9 personnalités reliées directement au domaine de la technologie (IT) et pas moins de 6 dans le Top 10.

On leur doit des géants de l’informatique et du web comme Apple, Microsoft, Google, Amazon, Facebook, Oracle, HP (Hewlett-Packard), eBay ou même HTC. Ainsi la 1ère place comme beaucoup pouvaient s’y attendre, Steve Jobs considéré par certains comme l’un des plus grands visionnaires de tous les temps et qui a fait d’Apple ce qu’il est aujourd’hui. Il est à l’origine de produits à succès comme les ordinateurs Mac, iTunes, l’iPod, l’iPhone et plus récemment l’iPad.

À la deuxième place on trouve son ami secret mais aussi son principal concurrent Bill Gates, fondateur du géant du logiciel, Microsoft qui domine aujourd’hui le marché des systèmes d’exploitation (Windows, Cloud, Bureautique) et s’en sors plutôt pas mal dans le divertissement (jeux-vidéo, etc…), la téléphonie (Nokia, Windows Phone, etc..). Les services de Microsoft dont Windows et Office sont des exemples parfait sont utilisés par plusieurs milliards de personnes à travers le monde.

On peut citer aussi à la 4ème place, les Google Guys (Sergey Brin, Larry Page et Eric Schimdt) qui ont changé la face du web, la publicité en ligne et le monde de la recherche d’informations sur Internet avec Google. Google est aujourd’hui plus qu’une entreprise internet avec des produits tels que Android, Google Maps, Google TV, Google Glass, etc…

Dans cette liste on a également noter la présence de Jeff Bezos, fondateur Amazon, le leader mondial du commerce électronique. Sans oublier Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, le plus grand réseau social du monde qui a lui aussi changé la manière dont les gens communiquent et partagent leurs informations sur Internet. Ou encore Meg Whitman CEO du constructeur d’ordinateurs Hewlett-Packard et ancienne CEO du géant des enchères en ligne, eBay.

Enfin on ne se privera pas de mentionner Larry Ellison CEO et co-fondateur d’Oracle, un des leaders dans les base de données, outils, logiciels ainsi que des services de conseil, formation et support pour les professionnels. NR Narayana Murthy, fondateur d’Infosys, société indienne de prestation de services informatiques et Cher Wang, la fondatrice du célèbre constructeur taiwanais de smartphones, HTC.

Est-ce le Top 25 que vous auriez fait des personnes les plus influentes de ces 25 dernières années ? Quelles sont selon vous les personnes absentes de cette liste qui méritaient d’être citées ? Je suis sûr que ce Top 25 aurait eu un autre visage dans mes mains d’une autre personne.

Si vous souhaitez connaître le comment et le pourquoi d’un tel classement et bien je vous encourage a visitez, CNBC First 25.

CNBC - Top 25 Influents

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).