Agar.io, le jeu gratuit et addictif du moment ?


Logo Agario

Que faire pendant vos heures perdues ? Il existe à notre époque beaucoup de moyens d’occuper son temps. Internet étant l’une des premières pistes tant les possibilités y sont quasi illimitées. Parmi celles-ci, les contenus vidéos, audios, textuelles mais surtout les jeux en ligne par le biais du Web et des applications sur smartphone. Trouver un site de jeux gratuits ou un jeu est chose facile mais en trouver  des bons et complets est plus compliqué. Comme le tout nouveau Slither.io on peut citer, le jeu Agar.io, parfait exemple du jeu gratuit et addictif  qui vous pousse au défi.

En quoi consiste Agar.io ?

Rendu disponible pour la première fois dans sa version navigateur, le 28 avril 2015, Agar.io est un jeu vidéo multijoueur gratuit développé par Matheus Valadares (Zeach). Le but du jeu est de contrôler un cercle coloré représentant une cellule dans une Boîte de Petri. L’objectif principal du joueur est de grossir le plus possible en absorbant d’autres cellules plus petites tout en prenant garde à ne pas être absorbé par des cellules plus grosses ou encore ne pas se faire couper par des virus verts.

Les amateurs de micro-biologie l’auront déjà remarqué, le nom Agar.io vient du terme l’agar-agar également connu sous le nom de E406, qui est un fait un produit gélifiant (additif) utilisé pour cultiver des bactéries.

Les raison du succès du jeu

Agar.io est un jeu qui a été souvent acclamé par les critiques pour sa simplicité mais également sa compétitivité. Ce sont les deux ingrédients principaux qui ont beaucoup contribués à son succès du jeu. Le jeu a même inspiré d’autres variantes comme le récent Slither.io sorti fin mars 2016. Au moment ou j’écris ces lignes le jeu aurait dépassé les 50 millions de téléchargement sur le Play Store seul d’Android.

Pour jouer à Agar.io rien de plus facile le jeu est disponible gratuitement sur le site officiel Agar.io ou bien téléchargeable sur Android et iOS à partir de leur Store respectif.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).