Microsoft dévoile la version finale de Windows Live Messenger


Microsoft dévoile la version Finale de Windows Live Messenger  Vous utilisez surrement vous aussi Msn Messenger, qui compte près de 11 millions d’utilisateurs en France. Et certains d’entre vous ont surrement installé la nouvelle version Windows live Messenger 8 qui etait jusqu’a là en version bêta. Le géant de Redmond vient d’annoncer la version finale il y a quelques jours(…)

Cette nouvelle version Windows Live Messenger 8 permettrai surtout à Microsoft de répondre et par la même occasion de proposer une alternative à Skype racheté il y a quelques mois déja par le Groupe eBay pour environ 4,1 milliards de dollars . Et qui aujourd’hui domine le domaine de la téléphonie IP .

Windows Live Messenger 8 permettra a ses utilisateurs de se téléphoner de PC à PC ou encore ce qui n’etait pas disponible au paravant d’un PC vers un téléphone fixe . Avec un tarif à la minute de 0.2 euro .
 
«Nous offrons aux gens la possibilité de voir, de parler et de correspondre avec la famille et les amis, de se connecter et de partager de la manière la plus riche», assure Martin Taylor , vice-président pour Windows Live et MSN . «Nous proposons plus de simplicité, plus de partage et plus de communication», affirme Olivier Marcheteau , directeur général de MSN en France .
 
Les utilisateurs pourront passer de deux manières des coups de fils, premièrement en branchant simplement un micro, et la deuxième solution est l’achat d’un téléphone sans fil commercialisé par Philips le Philips VOIP433 pour communiquer avec un interlocuteur équipé d’un téléphone fixe ou d’un portable. Celui-ci est vendu a moins de 100 euros chez la plupart des distributeurs de l’e-commerce. De quoi téléphoner vers les de 220 destinations pour un tarif comme dit précédement de 0.2 euro la minute .

Biensûr la visiophonie est aussi de la partie, puisqu’elle  est possible si les deux utilisateurs ou l’un des deux possède une webcam.

  Microsoft dévoile la version Finale de Windows Live Messenger

  Microsoft dévoile la version Finale de Windows Live Messenger

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).