La technologie NVIDIA 3D Vision au cœur du projet Mars-500


La technologie NVIDIA 3D Vision au cœur du projet Mars-500Le projet « Mars-500« , qui fait partie du programme spatial Russe, a pour objectif de répliquer les conditions d’un vol habité vers Mars. La dernière phase du projet, qui est aussi la plus longue, a démarré le 3 juin et six cosmonautes vont passer 520 jours dans un environnement hermétique qui simule l’isolement, le confinement et les délais de communication liés à un vol interplanétaire. Pendant ce vol « expérimental », chaque membre de l’équipe aura un PC portable équipé de la technologie NVIDIA 3D Vision. En tant que première solution de visualisation 3D en relief, 3D Vision aidera les cosmonautes à s’immerger dans la réalité virtuelle sur Mars, tout en pouvant se relaxer pendant leurs loisirs.

La profondeur et la qualité graphiques rendues possibles par NVIDIA 3D Vision permettent de mieux se rendre compte des effets psychologiques occasionnées par de telles missions, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage sur la planète. En installant toute l’équipe dans une réalité virtuelle 3D aussi immergeante et réaliste, 3D Vision permettra aux cosmonautes d’être le mieux préparés possible jusqu’à ce qu’ils aillent sur la planète rouge.

Pour plus d’informations sur le projet « Mars-500 », cliquez sur : http://mars500.imbp.ru/en/index_e.html

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).