Test de la carte graphique, Asus Radeon HD 5870 Matrix


Test de la carte graphique, Asus Radeon HD 5870 MatrixNotre confrère et partenaire Revioo a publié sur ses pages le 3 juin 2010 un nouveau test de la carte graphique, Asus Radeon HD 5870 Matrix. Pour rappel la carte ATI Radeon HD 5870 intègre un processeur cadencé à 850 MHz avec une Interface d’échange Mémoire/Processeur de 256-bits. Il embarque pas moins de 2 Go de mémoire GDDR5 cadencée à 4800 MHz (1200 MHz). Son RAMDAC est de 400 MHz et il propose 1 prise HDMI et un DisplayPort sans oublier les adaptateurs DVI et VGA. La carte Asus Radeon HD 5870 Matrix utilise comme BUS la norme PCI Express 2.1.

 » Après nous avoir gratifié comme ses concurrents d’une Radeon HD 5870 classique qui suivait le design de référence d’AMD, Asus tente cette fois de se distinguer avec une nouvelle carte qui souhaiterait vous faire opter pour la pilule rouge. A l’instar de la R5870 Lightning que nous avions évalué récemment, la HD 5870 Matrix est donc une Radeon HD 5870 bonifié par le temps qui se pare d’un ventirad maison, de fréquences revues à la hausse mais aussi de fonctionnalités qui lui permettent d’entrer dans la matrice de la gamme ROG du fabricant qui regroupe la crème des produits Asus pour joueurs. Les options de cette Matrix seront-elles suffisantes pour justifier son achat ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir tout au long de ce dossier.  »

>> Lire le test de la carte Asus Radeon HD 5870 Matrix de Revioo.

Asus Radeon HD 5870 Matrix 2 Asus Radeon HD 5870 Matrix 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).