La 10ème édition de la Nuit du Hack 2012 de l’ESIEA les 23 et 24 juin 2012


Logo ESIEA Groupe

Les 23 et 24 juin prochains se tiendra la 10ème édition de la Nuit Du Hack, occasion parfaite de réunir les passionnés de hacking, amateurs comme professionnels, novices comme hackers avertis. Les deux journées seront rythmées par des conférences, des ateliers, des discussions et des challenges. Autant d’activités auxquelles les étudiants et enseignants-chercheurs de l‘ESIEA ont souhaité participer. Ces élèves ingénieurs de l’ESIEA seront en effet présents tout au long de l’événement sur le stand de leur association, la DTRE. Ils animeront également des ateliers et des conférences.

 

CONFERENCES, 23 juin :

  • De 11h30 à 12h15 : Franklin Raccah, étudiant en 5ème année à l’ESIEA, animera la conférence intitulée « How I secured Skynet ». L’occasion de revenir sur ce qu’est un système multi-agents et la difficulté de sécuriser un système autonome et décentralisé qui évolue de lui-même. Franklin Raccah est responsable de différents projets associatifs alliant robotique et hacking.
  • De 16h00 à 16h45 : Robert Erra, professeur à l’ESIEA, animera la conférence intitulée « Mythes, réalités, futurs ». Cette conférence se voudra une discussion ouverte sur l’informatique quantique, ses forces, ses limites, les a priori à combattre etc. Robert Erra est enseignant-chercheur, docteur en informatique et responsable des mastères spécialisés au pôle Sécurité de l’Information et des Systèmes de l’ESIEA.

ATELIERS, 23 juin :

  • De 20h00 à 22h30 : « Programmation de micro-contrôleurs »
  • De 23h00 à 00h00 : « Fabrication de Bug Bots / Bristle Bots »
  • De 00h30 à 01h30 : « Pipage de dés »
  • De 02h00 à 03h00 : « Des robots contrôlés par le son »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).