E3 2012 : Microsoft annonce des nouveaux services et fonctionnalités sur Xbox


Logo Xbox

Microsoft a fait savoir que la recherche vocale Bing sera disponible sur Xbox 360 en France et également dans 11 pays supplémentaires : Allemagne, Japon, Australie, Brésil, Mexique, Italie, Espagne, Autriche, Nouvelle-Zélande, Suisse, et Irlande. Enrichissant le catalogue actuel de programmes sportifs à la demande de télévision, de films et d’applications de musique grâce aux plus grands prestataires mondiaux de divertissement et de programmes télévisés, Xbox continuera cette année de proposer tout le contenu que vous aimez sous des angles inédits.

La firme de Redmond a annoncé à l’E3 2012 que cette année ou plus précisément vers l’automne 2012, Xbox offrira une expérience de divertissement dans plus de 180 pays autour du monde au lancement de Windows 8, avec quatre applications à l’esthétique Metro : Video, Music, Games et Xbox SmartGlass. Grâce à Xbox sur Windows 8, vous pourrez jouer avec vos amis, écouter vos titres favoris, et apprécier vos programmes TV et films préférés où que vous soyez. Et grâce à Xbox SmartGlass, vous pourrez démarrer un film ou un programme TV sur votre appareil Windows 8 et finir de le visionner sur votre télévision grand écran.

Microsoft a également annoncé l’arrivée sur Xbox cette année de davantage d’expériences et de contenus sportifs à ne pas manquer, confirmant encore la position de cette machine en tant que temple du sport pour les fans du monde entier.

  • NBA Game Time avec NBA.com League Pass Broadband (États-Unis) et NBA League Pass (hors des USA). Les fans qui s’abonneront au NBA.com League Pass Broadband auront accès à des centaines de matches en direct (aux USA et dans certains pays), tous les temps forts de la ligue et les statistiques de leurs sportifs préférés à la minute près.
  • NHL GameCenter LIVETM (monde entier hors Norvège, Finlande, Suède, Danemark). Les fans de hockey pourront apprécier chaque instant de l’action tandis qu’elle se déroulera sur la glace avec les matchs en direct, davantage d’interactivité au cœur du jeu, de replays et de temps forts à la demande et à tout moment.
  • ESPN (États-Unis). En fin d’année, les fans de sport pourront apprécier une programmation en direct 24h/24 et 7j/7 via WatchESPN depuis les réseaux ESPN : ESPN, ESPN 2, ESPN 3 et ESPN U. Tous les programmes populaires, notamment le SportsCenter, SportsNation, The Mike et le Mike Show ainsi que la couverture ESPN de la NFL, MLB et NBA seront diffusés en direct sur Xbox.

Xbox a également annoncé l’arrivée plus tard dans l’année du programme sportif régional Sports1 en Allemagne.

Plus de TV et de divertissement. Dans les 12 prochains mois, Xbox présentera plus de 35 nouveaux partenaires internationaux de contenu :

– Absolute Radio – Royaume-Uni – Rakuten ShowTime – Japon
– Ameba TV – Canada – Revision3 – Canada, Royaume-Uni, États-Unis
– BreakMedia – Australie, Canada, Inde, Irlande, Singapour, Afrique du Sud, Royaume-Uni, États-Unis – Rhapsody – États-Unis
– Comedy Central Stand Up – États-Unis – RTL XL – Pays-Bas
– Comoyo – Danemark, Norvège, Suède – Slacker Radio – Canada, États-Unis
– Franklin la Tortue, de Corus Entertainment – Canada – SnagFilms – États-Unis
– GameSpot TV – Australie, Canada, Royaule-uni, États-Unis – Terra (Sunday TV) – Brésil, Chili, Colombie, Mexique
– Headweb – Danemark, Finlande, Norvège, Suède – The AOL On Network – Australie, Canada, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis
– Indie Flix – États-Unis – The Weather Channel – États-Unis
– Machinima – Tous les pays Xbox LIVE – The Whistle – États-Unis
– Napster – Allemagne, Royaume-Uni – TOU.TV – Canada
– Nickelodeon – États-Unis – TV3 – Espagne
– Paramount – États-Unis – Twitch TV – États-Unis
– Picturebox – Royaume-Uni – Univision – États-Unis
– Quickflix – Australie, Nouvelle-Zélande – Wuaki – Espagne
– Youzee – Espagne

Le nouveau service Xbox Music. Microsoft a levé le voile  sur Xbox Music, un tout nouveau service de musique arrivant sur Xbox 360, Windows Phone, les appareils Windows 8.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).