E3 2012 : Razer Taipan, une souris de jeu ambidextre avec double capteur 4G 8200 dpi


En plus de du contrôleur Artémis (voir : E3 2012 : Razer dévoile la Razer Artemis, un concept de contrôleur pour MechWarrior), Razer a également,présenté à l’E3 2012 la Razer Taipan, une souris de jeu ambidextre qui annonce un nouveau standard quant à la forme, les fonctions et la versatilité. Au cours de sa riche histoire, Razer s’est placé à la pointe de la technologie du jeu vidéo en combinant des technologies de pointe avec la recherche ergonomique. La Razer Taipan est la dernière expression de l’approche unique de la marque pour la conception et l’ingénierie, ainsi que la validation de la marque par des professionnels du e-Sport.

 

Les spécialistes en ergonomie ont collaboré avec le top des athlètes des équipes de e-Sports telles que Empire, Frenetic Array, Mousesports, Quantic, Rox.Kis et Type II Gaming, pour élaborer la forme optimale, le poids et le bon équilibre nécessaire à une souris ambidextre pour des niveaux de jeu élevés. Sa forme symétrique avec sa base étroite et sa partie arrière arrondie la rendent confortable pour une grande variété de joueurs. La répartition du poids de la souris a également été modifiée pour une adhérence optimale.

Dotée du double capteur 4G 8200 dpi, la Razer Taipan bénéficie d’une excellente glisse dans la main de celui qui la contrôle. La souris combine un capteur laser et optique qui ne sont pas seulement sensibles et précis, mais qui permettent aussi le suivi de l’axe Z et la personnalisation de la hauteur de soulèvement pour s’assurer que  celui-ci correspond bien à un déplacement de la souris et ainsi ne pas perdre la cible du pointeur.

« Nous avons conçu la Razer Taipan dans le but d’offrir aux pro gamers la meilleure arme pour décrocher la victoire dans le monde compétitif du e-Sport, » dit Robert « RazerGuy » Krakoff, président de Razer USA. «  Avec son double capteur 4G 8200 dpi, la Razer Taipan a été développée pour fournir aux joueurs le suivi le plus rapide et pour améliorer le côté ambidextre et l’ergonomie du Razer Synapse 2.0. Rien n’est impossible avec la Razer Taipan. »

Avec son tout nouveau capteur double 8200 dpi 4G, la Razer Taipan est armée d’un capteur laser et optique capable de fonctionner sur n’importe quelle surface pour un suivi parfait des trajectoires. Que vous soyez un utilisateur gaucher ou droitier avec une préhension du type « south-paw », « palm » ou « fingertip-grip », avec les améliorations ergonomiques apportées par Razer, attendez-vous à un maximum de confort et une réduction de la fatigue sur de longues périodes de jeu. Luttez jusqu’à l’épuisement de vos ennemis.

La Razer Taipan, fonctionnant avec le logiciel propriétaire et intuitif Razer Synapse 2.0, le premier système de sauvegarde basé sur le cloud pour les périphériques de jeu, synchronisant automatiquement les profils personnalisés et les paramètres sur un serveur virtuel. Ceci évite d’avoir à paramétrer la Razer Taipan lors de tournois ou en LAN party et permet d’effectuer aisément un portage et la réplication des paramètres dans une nouvelle souris Razer. Instillez la peur dans le cœur de vos ennemis, une victoire triomphante est à portée de main avec la Razer Taipan.

La souris Razer Taipan sera disponible en juillet 2012 pour un prix public moyen de 79,99€ TTC. Pour de plus amples informations au sujet du Razer Taipan, veuillez visiter www.razerzone.com/taipan

Caractéristiques techniques de la Razer Taipan : 

  • Forme ambidextre
  • Double capteur 4G 8200 dpi
  • Razer Synapse 2.0
  • Neuf (9) boutons programmables Hyperesponse
  • Temps de réponse 1ms/1000 Hz  Ultrapolling
  • Accélération de 50g jusqu’à 200 in. par sec.
  • Câble en fibre tressé de 2.1 m
  • Taille approximative : 124 mm (longueur) x 63 mm (largeur) x 36 mm (hauteur)
  • Poids approximatif : 95 g
Tags E3Razer

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).