Free lance le VDSL2 pour les abonnés éligibles Freebox Révolution sans surcoût


Logo Free

Free a annoncé hier par le biais d’un communiqué de presse que ses abonnés éligibles auront accès pour la 1ère fois en France au VDSL2 sans surcoût. En effet dès maintenant, les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible (Voir la liste des NRA plus bas dans l’article) bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès VDSL2. Les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours. Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée.

Le VDSL2 permet des débits allant jusqu’à 90 Mb/s en réception et jusqu’à 25 Mb/s en émission. Ainsi, sans attendre, grâce à cette technologie, un grand nombre d’abonnés Free profitera d’une forte amélioration des débits. Cette innovation illustre la volonté de Free de proposer à ses abonnés l’ensemble des technologies d’accès internet disponibles : l’ADSL, le VDSL2 et la fibre optique (FTTH). Avec la Freebox Révolution, compatible VDSL2 et FTTH, Free dispose à ce jour du plus important parc installé de box compatibles avec le très haut débit.

LISTE DES NRA EQUIPES EN VDSL2 (au 07/06/2013) :

Free - NRA VDSL2 - Juin 2013 01

Free - NRA VDSL2 - Juin 2013 02

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).