Seagate Laptop Ultrathin HDD, un disque dur 2.5 pouces ultra-fin pour les OEM


Logo Seagate Technology

Seagate Technology, un des leaders mondiaux des solutions de stockage, annonce la livraison de son disque dur le plus fin à ses partenaires OEM : le Seagate Laptop Ultrathin HDD. D’une épaisseur de 5 mm seulement, le Laptop Ultrathin HDD a été conçu pour être intégré dans les systèmes informatiques mobiles ultrafins et légers, y compris dans les tablettes. Il offre en outre une capacité de stockage élevée à un prix abordable. « Lorsque nous avons présenté cette solution pour la première fois en septembre dernier, nous savions que nous disposions d’un produit véritablement innovant qui permettrait à nos partenaires de réinventer les applications mobiles », déclare Steve Luczo, CEO et chairman de Seagate.

« Le solide soutien de nos partenaires OEM confirme que nous avons concrétisé notre vision et nous nous réjouissons à la perspective d’une nouvelle génération de solutions innovantes équipées de ce produit révolutionnaire », ajoute-t-il.

Ce disque 2,5 pouces d’une épaisseur d’à peine 5 mm seulement ne pèse que 94 grammes, ce qui en fait une solution aussi plate que quatre cartes de crédit empilées et plus légère qu’un jeu de cartes. Offrant jusqu’à 500 Go de capacité dans un châssis 25% moins encombrant que son prédécesseur de 7 mm, ce disque libère un espace précieux dans les appareils portables pour intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles que des batteries offrant une durée de vie plus longue et un système de refroidissement plus performant. Constituant une solution alternative abordable au stockage SSD, le Laptop Ultrathin HDD estompe la frontière entre les ordinateurs portables et les tablettes en permettant l’émergence de nouvelles applications telles que le stockage convertible et amovible.
« Le nouveau disque Seagate Laptop Ultrathin HDD met la barre vraiment plus haut. Nous pouvons enfin créer les ordinateurs portables de grande capacité, fins et légers que les consommateurs demandent, à un coût en phase avec les niveaux de prix du marché grand public », déclare S.Y. Shian, vice-président du groupe et directeur général de la division Notebook d’Asus. « La capacité de ce disque, son faible encombrement et sa légèreté permettent à nos ingénieurs de concevoir des solutions clés en main et de créer des systèmes innovants véritablement révolutionnaires. Cette solution est donc bénéfique pour nous et pour le consommateur », ajoute-t-il.

Offrant les meilleurs rapports coût par Go et par millimètre du marché des applications ultraminces, ce disque svelte de grande capacité peut contenir plus de 100 000 photos, 125 000 chansons ou 62 heures de vidéo haute définition. Il est équipé d’une interface SATA 6 Gb/s pour transférer rapidement les données ainsi que de la connexion SATA standard pour faciliter son intégration dans les ordinateurs portables actuels compatibles avec les disques durs et les solutions de stockage SSD. Le chiffrement SED est disponible sur la version de 500 Go.

« Chez Dell, nous nous attachons depuis toujours à aider nos clients à mieux rentabiliser leurs investissements technologiques en s’appuyant sur notre expertise inégalée et des solutions économiques sur mesure, conçues pour les utilisateurs et les administrateurs système », déclare Kirk Schell, vice-président, Personal Computer Product Group, Dell. « Notre partenariat avec Seagate autour des disques durs nous permet d’offrir à nos clients des ultrabooks et ordinateurs portables fiables, avancés, fins et légers, dotés d’une batterie longue durée et d’une grande capacité de stockage », ajoute-t-il.

« Les appareils portables sont voraces en données, mais les utilisateurs souhaitent disposer de systèmes plus fins et plus légers. Seagate a réglé ces deux problèmes en produisant le Laptop Ultrathin HDD », déclare Richard Doherty, directeur de la recherche chez The Envisioneering Group. « Ce nouveau disque dur révolutionnaire plus fin qu’un stylo donne carte blanche aux concepteurs et constitue une solution pratique pour les particuliers et les entreprises », ajoute-t-il.

« Notre objectif principal est de créer des solutions informatiques qui apportent de la valeur ajoutée. Face à la demande sans cesse croissante de systèmes informatiques mobiles de grande capacité et aux applications actuelles gourmandes en données, des technologies de pointe telles que le disque dur de 5 mm de Seagate sont essentielles pour répondre aux attentes des utilisateurs », déclare Wentao Yang, vice-président Global Procurement chez Lenovo. « Ce nouveau disque répond précisément à toutes les attentes : non seulement il optimise les performances dans de nombreuses applications, mais il offre une grande capacité de stockage et une solution informatique haut de gamme. »

Le Seagate Laptop Ultrathin est vendu au prix public indicatif de 89 $. Pour en savoir plus sur ce nouveau disque dur, rendez-vous sur www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/laptop-hard-drives/laptop-ultrathin-hdd/.

Capacité 500GB 320GB
Format 2.5 pouces 2.5 pouces
Options d’interface SATA 6 Gbits/s SATA 6 Gbits/s
Performances
Vitesse de rotation (tr/min) 5400 5400
Cache (Mo) 16 16
Taux de transfert ext. max. (Mo/s) 600 600
Taux de transfert en continu, diamètre extérieur 100MB/s 100MB/s
Latence moyenne (ms) 5.6 5.6
Gestion de l’alimentation
Fonctionnement normal, à l’accès (W) 1.4 1.4
Fonctionnement normal, au repos (W) 0.47 0.47
Environnement
Température
En fonctionnement 0° à 60°C 0° à 60°C
À l’arrêt -40° à 70°C -40° à 70°C
Tolérance aux chocs
En fonctionnement : G (ms) 400 (2ms) 400 (2ms)
À l’arrêt : G (ms) 1000 (1ms) 1000 (1ms)
Niveau sonore (bels, intensité sonore)
Au repos 2.0 2.0
En fonctionnement 2.2 2.2
Dimensions
Hauteur (mm) 0.197/5.0 0.197/5.0
Largeur (mm) 2.75/69.85 2.75/69.85
Longueur (mm) 3.95/100.35 3.95/100.35
Poids (g) 0.205/93 0.205/93

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Marka

    Les HDD ont encore une avenir?? ^^ Absolument aucun intérêt!!

  • Max

    C’est ta réflexion qui n’a pas d’intérêt ! Non ?