Silver Peak intègre son logiciel d’optimisation WAN à la nouvelle solution Dell PowerEdge VRTX


Logo Silver Peak Systems

Silver Peak Systems annonce l’intégration de son logiciel d’optimisation WAN au sein de la nouvelle solution « data center-in-a-box » PowerEdge VRTX de Dell, dédiée aux agences et sites distants. Silver Peak enrichit de fonctionnalités hautes performantes le serveur Dell VRTX et rend les communications jusqu’à 20 fois plus rapides vers les sites distants et le Cloud, quel que soit le type de réseau WAN utilisé. Fournir des services informatiques aux sites distants devient plus complexe, compte tenu d’utilisateurs disséminés géographiquement et de l’émergence de nouvelles applications. Le Dell PowerEdge VRTX répond à ces défis en faisant converger les capacités serveurs, stockage et réseau au sein d’une seule plate-forme optimisée.

Il reste cependant un défi, lorsque les utilisateurs sur sites distants doivent communiquer avec d’autres utilisateurs distants, accéder à des applications centralisées au sein des data centers, ou se connecter à des services cloud. Le logiciel d’optimisation WAN de Silver Peak complète la plateforme Dell VRTX avec la prise en charge les problématiques de bande passante WAN, de distance et de qualité du réseau qui pèsent sur la productivité des sites distants et sur les performances des données en environnement mobile.

« L’hétérogénéité matérielle sur les sites distants est inefficace et coûteuse, mais elle n’est désormais plus une fatalité, explique Brian Payne, Directeur Exécutif en charge des serveurs PowerEdge chez Dell. Dell PowerEdge VRTX redéfini le concept du data center sur site distant en offrant une alternative à la prolifération du matériel et en proposant une solution convergente, intégrant les ressources serveur, stockage et réseau au sein d’un même boîtier compact, parfaitement adapté aux sites distants. Silver Peak a parfaitement compris notre modèle de fonctionnement et sa solution d’optimisation WAN est complémentaire de la plate-forme VRTX. Les clients peuvent ainsi alléger leurs coûts liés aux réseaux étendus et accélérer le transfert de données entre les sites distants, les data centers et le cloud. »

Silver Peak est le « Global Preferred Partner » de Dell en matière d’optimisation WAN dans plus de 30 pays. Silver Peak fournit aujourd’hui des techniques d’optimisation en temps réel déployées au cœur des produits Dell dédiés aux data centers, aux réseaux, aux serveurs et aux activités de stockage. Cette solution a également fait ses preuves en matière de maîtrise des coûts et d’atteinte des objectifs de RPO en ce qui concerne les sauvegardes à distance et la reprise après sinistre dans le cadre de son intégration aux solutions Compellent et EqualLogic de Dell.

Pour l’intégration de Dell VRTX, Silver Peak a mené des tests exhaustifs et mis au point les bonnes pratiques en collaboration avec Dell afin d’offrir la solution logicielle d’accélération la plus optimisée du marché. Le logiciel Silver Peak VX s’exécute sur le système Dell PowerEdge VRTX en utilisant les hyperviseurs Hyper-V de Microsoft ou vSphere de VMware, et bénéficie de l’ensemble des fonctionnalités d’optimisation de Silver Peak. Le logiciel Silver Peak pour la solution PowerEdge VRTX de Dell offre des performances évolutives à plusieurs Gbps pour l’optimisation WAN, et garantit ainsi des performances de niveau LAN pour les applications métiers tels que l’email, la navigation web ou le partage de fichiers.

« Notre approche logicielle de l’optimisation WAN nous a permis de collaborer avec Dell de manière parfaitement intégrée, explique Rick Tinsley, Président et CEO de Silver Peak. Le déploiement du logiciel Silver Peak sur Dell VRTX permet aux clients d’économiser jusqu’à 80% sur les coûts d’accélération de données par rapport aux outils concurrents d’optimisation WAN déployés sous une forme hardware. Nous sommes particulièrement heureux des synergies avec Dell, qui aideront davantage de clients à améliorer les performances sur leurs sites distants, tout en réalisant des économies ». 

Le tarif du logiciel Silver Peak pour Dell PowerEdge VRTX est de 5,995€ en licence perpétuelle, ou de 3,295€ pour un abonnement d’une année. Le logiciel Silver Peak VX pour Dell VRTX sera proposé en commande sur le site web de Dell, lors du lancement de Dell VRTX, le 25 juin 2013.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).