France Télécom passe l’abonnement téléphonique à 15 euros


France Télécom passe l'abonnement téléphonique à 15 eurosEn mars 2005, l’opérateur historique France Télécom augmentait déjà son abonnement qui passait ainsi de 13 euros mensuel à environ 13.99 une augmentation qui suivait en fait une autorisation qu’avait donné l’état à France Télécom pour lui permettre d’assurer tous les services téléphoniques publics tels que les cabines téléphoniques ou encore le raccordement des nouveaux foyers (…)

Aujourd’hui 4 juillet 2006 France Télécom réitère l’augmentation de l’abonnement téléphonique puisque celui-ci passe de 13.99 euros  à 15 euros soit une augmentation d’environ 7 % pour les mêmes raisons que l’année passé. Il est bon  de savoir aussi qu’en juillet 2007, il y aura à nouveau une augmentation qui fera passer cette fois-ci l’abonnement à 16 euros mensuel.

Néanmoins en contre partie de cette augmentation d’abonnement. France Télécom est censé baisser de 26% les tarifs des communications sur la période 2005 – 2008 .

Je ne pense pas que ce sera au goût de tous les abonnés qui n’hésiterons pas à aller chez la concurrence avec le dégroupage total qui permet de se dégager de cette abonnement. Sa fera le bonheur de Free , Neuf Télécom et leur compères qui capterons ces nouveaux clients mécontents.

Wait And See…. ^^

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).