Test : Les boitiers externes Antec MX-1 et le Cooler master Xcraft 360 compatibles eSATA.


Test : Les boitiers externes Antec MX-1 et le Cooler master Xcraft 360 compatibles eSATA.Notre confrère et partenaire du Nord, 59Hardware a publié sur son site depuis un peu moins de 2 semaines un test sur les boitiers externes Antec MX-1 et le Cooler master Xcraft 360. Ces deux boitiers externes ont la particularité d’exploiter l’interface eSATA et non pas l’USB qui est beaucoup plus lent pour les transferts de données lourdes. Ceux-ci pourront donc êtres très utiles pour tout ceux qui ont besoin de transférer des données lourdes et rapidement d’un PC à l’autre sans contraintes. « La plupart des boîtiers externes se connecte au pc via un connecteur usb, cette interface possède l’avantage d’être une des plus courantes et facilite grandement les transports ou échanges de données. L’inconvénient c’est une certaine lenteur de transmission, ce qui cantonne bien souvent ce type de boîtier externe à des fonctions de
stockage et de sauvegarde. L’avènement du Sata au niveau des disques durs de nos pc laisse entrevoir des possibilités très intéressantes en termes de temps d’accès et de taux de transfert, 150 à 300Mo/sec contre 60 pour l’usb. Dans le cadre de ce comparatif nous allons tester 2 boîtiers externes exploitant cette interface eSATA, l’Antec MX-1 et le Cooler master Xcraft 360. Deux produits ayant la même finalité mais pas la même approche. »

>> Accéder au test Boîtiers externe Antec MX-1 et Cooler master Xcraft 360 fait par 59Hardware.

 Test : Les boitiers externes Antec MX-1 et le Cooler master Xcraft 360 compatibles eSATA.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).