Test du nouveau SSD, Samsung PB22-J 64 Go


 Test du nouveau SSD, Samsung PB22-J 64 GoNotre confrère PCWorld France a publié récemment un test très intéressant du nouveau SSD (Solide State Disk), Samsung PB22-J 64 Go. Celui-ci est au format 2,5 pouces et utilise l’interface SATA II. Il une taille de cache de 128 Mo. Sa coque est en Aluminium et il pèse environ 79g. Il faut également savoir qu’il est disponible en version 128 et 256 Go.
« Après des modèles coûteux à base de SLC offrant des performances d’un bon niveau et après des modèles plus abordables à base de MLC offrant des performances correctes, Samsung s’est fait quelque peu distancer en termes de performances par Intel et d’autres comme OCZ qui sort des nouveaux SSD quasi tous les mois. La firme coréenne a alors réagi en créant un buzz autour de ses nouveaux SSD par une vidéo virale démontrant les performances de 24 SSD installés en RAID0 (voir cette actualité). Ce SSD longtemps attendu et difficilement trouvable est enfin arrivé sur le marché. Ce SSD est connu sous le nom PB22-J mais sur le site de Samsung il porte le nom PM800. Enfin sur l’étiquette de notre modèle de 64 Go, nulle mention de ces références mais plutôt MMCRE64G5MXP-0VB. Samsung n’a jamais été très clair au niveau des références de ses SSD et cela continue. Ce SSD se retrouve aussi vendu sous d’autres marques comme OCZ avec son Summit ou Corsair avec son P256. »

>> Lire le test du nouveau SSD, Samsung PB22-J 64 Go fait par PCWorld.fr.

Samsung PB22-J 64 Go

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).