Orange optimise son réseau haut débit mobile


Orange optimise son réseau haut débit mobileOrange se prépare à moderniser l’ensemble de son réseau haut débit mobile autrichien. Au cours des deux années à venir, l’opérateur mobile va en effet étendre son réseau voix et données en mettant en œuvre les dernières évolutions de la technologie radio multistandard d’Ericsson. Pour les abonnés d’Orange, cette modernisation se traduira par une augmentation de la capacité du réseau. Comme l’explique Elmar Grasser, directeur technique d’Orange : « Cela va permettre à un plus grand nombre d’abonnés de télécharger simultanément des données à des débits bien plus élevés. Notre réseau a été très bien noté à l’occasion du test de réseaux réalisé par le magazine Connect à l’automne 2009. Notre objectif est de nous placer au premier rang de la qualité en termes de haut débit mobile ».

« Avec l’optimisation de son réseau, Orange franchit une étape importante vers la téléphonie mobile de nouvelle génération, ouvrant la voie vers LTE. Les abonnés d’Orange vont d’ores et déjà bénéficier d’un réseau plus puissant, notamment dans les endroits de fort trafic, mais également dans les zones rurales » Roland Nordgren, président d’Ericsson Autriche et directeur d’Ericsson Europe Centrale

L’extension du réseau s’accompagnera de l’introduction d’une nouvelle génération de stations de base radio multistandard se caractérisant par une efficacité énergétique exceptionnelle. Ces nouvelles stations de base procurent en effet jusqu’à 40 % d’économies d’énergie. Un choix qui illustre bien les efforts déployés par Orange en faveur d’un fonctionnement plus durable.

En mars, Orange, premier opérateur mobile d’Autriche, et l’équipementier suédois Ericsson ont mis en œuvre un débit de 42 Mbits/s sur le réseau live de la ville de Wiener Neustadt. Le déploiement d’un tel débit dans le reste du pays est prévu pour fin 2010. Parallèlement, Orange travaille au déploiement d’un débit de 21 Mbits/s à l’échelle du réseau tout entier.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).