Android 4.1 Jelly Bean déjà porté sur le mythique HTC HD2 (Leo)


Originellement commercialisé en octobre 2009 avec l’OS  Windows Mobile 6.5 Professionnel, le légendaire HTC HD2 T8585 aka Leo a été mis sur la touche quand Microsoft a annoncé courant 2010, Windows Phone.  Tout le monde pensait que ce smartphone disparaitrait du paysage peu après cela n’a pas empêché les développeurs et autres bidouilleurs du célèbre forum XDA de porter Windows Phone 7 et Windows Phone 7.5 sur celui-ci, mais également Android dans toutes ses versions jusqu’au 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Aujourd’hui on apprend que quelques semaines seulement après l’annonce d’Android 4.1 Jelly Bean par Google ce dernier a été porté avec succès sur le HD2 toujours grâce à la communauté XDA. Cette portage n’est bien sûr pas totalement au point puisqu’il est encore décrit comme étant en pre-alpha. Il y a déjà certaines fonctionnalités  qui ne fonctionnent pas telles que Google Now, le navigateur Web, la caméra malgé ça d’autres fonctions comme la data (connexion de données), appels vocaux, Bluetooth, Wi-Fi et les SMS, Playback Video et le Stockage de masse USB.

Bien qu’il est clair que cette ROM n’est pas encore parfaite une une utilisation efficace journalière les amateurs en flashage de ROMs et possesseurs de HTC HD2 seront ravis de la tester. Pour télécharger cette version pre-alpha rendez vous sur ce sujet du forum xda-developers.

Source : xda-developers

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Dim

    des guerriers ces XDA !!!

  • Je leur tire mon chapeau, j’ai eu moi même l’occasion de profiter de leur différentes ROm pour bon nombre des mes téléphones sous Windows Mobile (HTC P3600, HTC Touch HD, HTC HD7, Samsung Omnia 7 pour ne citer que ceux-là).

    Et il faut avouer que le travail fait pour le HTC HD2 depuis fin 2009 est énorme presque chaque version d’Android et de Windows Phone ont été portées dessus donc certaines très fonctionnelles dans l’utilisation de tous les jours.