Lenovo et Acer veulent racheter Packard Bell


 Lenovo et Acer veulent racheter Packard BellLe fabricant chnois, Lenovo Group qui avait déja racheter la division de PC portables d’IBM il y a quelques années discute en ce moment avec son homologue européen, Packard Bell. Vous avez certainement remarquez que Packard Bell n’a plus le succès qu’il avait au paravant. Le rachat de celui-ci par Lenovo Group est en ce moment d’actualité. Lenovo Group annonce ainsi qu’il discute en ce moment avec une tierce partie, qu’il ne nomme pas, « en vue d’établir des accords définitifs pour un tel projet d’acquisition ». Lenovo a également ajouter qu’il travaillait d’autres parties et organismes gouvernementaux pour mener à bien ce projet de rachat. Aujourd’hui même le Hong Kong Economic Journal, nous faisait savoir que Lenovo n’était pas le seul a être intéressé par la rachat de Packard Bell et que son rival de Taïwan, Acer voulait également racheter le constructeur de PC européen.

Les deux constructeur ont en ce moment le désir d’accélérer leur croissance et prendre des parts de marché. Toujours selon le Hong Kong Economic Journal, ce rachat permettra au chinois Lenovo d’accélérer cette même croissance sur le vieu continent. Packard Bell étant actuellement le 3ème constructeur européen, le rachat serait un excellent moyen de consolider sa place dans ce marché.

Actuellement Lenovo occupe le 3ème rang mondial avec 8,3% de part de marché tandis que son concurrent Acer est au 4ème rang mondial avec 7,2%.

 Lenovo et Acer veulent racheter Packard Bell

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).