Microsoft baisse le prix de Windows Vista en Chine.


Microsoft baisse le prix de Windows Vista en ChineMicrosoft a baissé depuis le 1er août le prix de son système d’exploitation Windows Vista. La version Windows Vista Home Basic est passée de 1.521 (soit 147 euros) à seulement 499 yuans (environ 48 euros). Pour sa part la version Windows Vista Home Premium posse de de 1.802 (soit environ 174 euros) à seulement 899 yuans (87 euros). Microsoft explique que cette baisse du prix de Windows Vista, a été faite pour s’adapter à la demande du marché chinois qui est considérer comme l’un des plus prometteurs. Mais cette baisse a été aussi encouragée, par me fait que la Chine est l’un des pays ou le priratage des logiciels et de produits de tous types est le plus répandu.

Espérons, que cette baisse sera positive pour la baisse de ce piratage. Cette baisse ne concerne biensûr que la Chine. Et ne devrait pour l’instant pas s’étendre à d’autres pays. Je vous parlais fin juillet 2007 dans cet article (cf : 60 millions de Vista vendus et 1 milliard de PC Windows en 2008.) que déjà 60 millions de licences Windows Vista avaient été vendues depuis sa sortie mondiale le 30 janvier 2007.

Des chiffres beaucoup critiqués. Par de grandes entreprise telles que Acer, qui par l’intermédiaire de son PDG, Gianfranco Lanci lors d’un interview à la version allemande de The Financial Times, disait que Windows Vista était considéré comme une déception par toute l’industrie du PC. Une critique qui je l’éspère servira de leçon a Microsoft pour le developpement de son prochain système d’exploitation Windows Seven prévu pour 2010. Dont je vous parlerait dans un prochain article^^.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).