Yammer : nouvelle version et extension de l’écosystème de partenaires


Logo Yammer - The Entreprise Social Network

Yammer, leader des réseaux sociaux d’entreprise, annonce le lancement d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Créées pour améliorer l’expérience utilisateur et rendre plus facile la découverte de contacts, contenu et conversations pertinentes, elles démontrent aussi l’engagement de la société en faveur de l’innovation rapide du produit.  « Il s’agit du lancement le plus significatif à ce jour et illustre l’engagement constant de Yammer en matière d’innovation. Notre équipe effectue le meilleur travail jamais réalisé et, grâce à des ressources supplémentaires en matière de conception, nous avons complètement mis à jour l’apparence du site, la navigation et un grand nombre de ses modèles d’interactions » explique David Sacks, fondateur et PDG de Yammer.
« Les entreprises vivent de véritables changements avec Yammer et cette annonce leur fournit une raison supplémentaire d’adopter un réseau social d’entreprise pour mener à bien leur travail. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités :

Boîte de réception

La boîte de réception permet de suivre via une seule fenêtre les activités de Yammer qui génèrent le plus d’intérêt en regroupant automatiquement les mentions (@), les annonces de groupe, les conversations et messages privés tout en permettant de donner suite rapidement aux conversations par ordre d’importance. Avec la boîte de réception, les utilisateurs peuvent dorénavant :

  • établir les priorités des actions à mener en mettant en évidence les messages non lus,
  • filtrer les messages en décidant de ne pas suivre certaines conversations et de ne pas les afficher,
  • suivre une conversation en recevant des notifications à chaque nouvelle réponse
  • initier des conversations et messages privés, et y répondre, directement depuis la boîte de réception,
  • lancer une recherche sur l’ensemble de la boîte de réception,
  • accéder à la boîte de réception sur Yammer pour iOS et Android.

Page d’accueil

La nouvelle page d’accueil est conçue pour aider les utilisateurs à découvrir et se connecter au contenu qui leur est le plus pertinent, ainsi que l’activité et les ressources importantes de l’entreprise, tout en réduisant les informations inutiles. Parmi les nouveautés concernant la page d’accueil :

  • Fichiers à la une: les fichiers et les pages les plus partagées, discutées, lues ou marquées comme officielles sont facilement accessibles,
  • Ressources de l’entreprise: accès rapide au contenu officiel de l’entreprise (politiques RH, avantages sociaux, calendriers des congés),
  • Les annonces restent en évidence tant qu’elles n’ont pas été lues.

En ligne

En ligne permet aux utilisateurs de visualiser qui est disponible et de lancer une discussion instantanée avec un ou plusieurs collègues. Parmi les nouvelles fonctionnalités :

  • Une liste de contacts affiche le nom des collègues avec qui les utilisateurs interagissent le plus souvent et permet également de voir s’ils sont connectés,
  • la possibilité de mener des conversations à plusieurs utilisateurs,
  • des fonctions de recherche et d’historique de messages concernant les conversations En ligne passées, y compris les messages envoyés lorsqu’un utilisateur n’est pas connecté,
  • l’exportation ad-hoc ou récurrente des données.

Nouvelle navigation

Yammer s’est engagé à prendre en compte les commentaires des utilisateurs afin d’améliorer en permanence leur expérience, ainsi les nouveaux outils de navigation simplifient davantage la découverte et l’accès au contenu et applications tierces. Les utilisateurs peuvent dorénavant :

  • accéder rapidement à leurs fichiers et pages dans le nouveau répertoire de fichiers,
  • découvrir des groupes supplémentaires grâce à un menu élargi,
  • accéder au répertoire d’applications tierces plus rapidement au moyen d’un nouveau menu déroulant.
  • Quant aux administrateurs des réseaux premium, ils ont la possibilité de personnaliser le thème principal de navigation afin d’harmoniser le site avec la charte graphique de l’entreprise.

 

Certains clients ont d’ores et déjà toutes les fonctionnalités de la dernière version. Yammer introduit les nouvelles fonctionnalités par étapes afin de recueillir des données d’utilisation et améliorer l’expérience utilisateur pour l’ensemble de ses clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur whatsnew.yammer.com.

Commentaires recueillis au sujet de cette version

« Les réseaux sociaux d’entreprise sont rapidement devenus des composantes essentielles de la collaboration au sein des entreprises. À mesure que les volumes d’activité des réseaux augmentent, il devient primordial de transmettre l’information et le contenu aux employés. Avec son approche axée sur les données, Yammer propose des outils, comme la boîte de réception, qui offrent aux utilisateurs une expérience plus personnelle et en même temps, généralisent et améliorent la productivité des réseaux sociaux d’entreprise. »

– Vanessa Thompson, responsable de recherche, Enterprise Collaboration and Social Solutions, IDC

« Cette nouvelle version renforce la mise en valeur du contenu et équilibre le flux de communication en temps réel entre les utilisateurs. C’est une avancée significative pour une société comme Teekay qui a choisi Yammer comme canal de communication pour toute son organisation. »

– Jonathan Anthony, directeur de la communication groupe, Teekay

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).