Unreal Engine 3 et la RAM. Plus de précisions


UnrealTim Sweeney, co-fondateur de Epic, la société qui développe le nouveau moteur 3D « Unreal Engine 3 », vient d’en préciser certains détails lors d’une interview.

Le moteur devrait tirer partie de la technologie 64bit. Tim Sweeney affirme effectivement que le moteur ne devrait pas se satisfaire pleinement du 32bit car « les jeux de 2005-2006 devraient nécessiter une gestion de plus de 2Go de données en RAM », or seul le 64bit permet de dépasser cette limite.

Sweeney affirmait il y a un mois que le Unreal Engine nécessiterait 1Go de données en RAM pour fonctionner à plein détails. Commencez à regarder vos barrettes de RAM différemment … Mais vous avez encore le temps d’économiser, les jeux basés sur le Unreal Engine 3 ne devraient pas sortir avant 2006.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).