Interview du fondateur du site Ab6 Multimédia


Pour notre premier un interview nous avons choisi le site Ab6 Multimedia, que j’ai personnelement visité et il faut dire que c’est ce qui ma poussé a faire cet interview de son fondateur Osumba David que je connais virtuellement sur WRI (Webrankinfo) un forum dédié principalement au référencement. Cette interview sera organisé sous forme de questions/réponses. (…)

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)
 Interview du fondateur du site Ab6.com

Vous pouvez visiter en vous rendant ici >> http://www.ab6.com

Comment vous appelez vous et présentez vous également ?!

Je m’appelle Osumba David, J’ai 28 ans et j’ai fait des études de graphisme à Bruxelles, puis j’ai travaillé pendant un an dans une boite en tant que web designer, en parallèle je faisais d’autres site comme http://www.dial.be, http://www.megalopeople.com ceux-ci m’ont permis de devenir indépendant. Une fois le site « megalopeople » vendu j’ai fait réalisé ab6.com que je gère maintenant.

Un chiffre pour la vente de votre ancien site « megalopeople » ou bien c’est confidentiel ?!

 

C’est une info confidentiel, mais le site s’est bien vendu ^^.

Un présentation d’AB6 et pourquoi un tel nom ?

Le site s’appelle Art Blog, car le site est avant tout la mise en avant des créations des utilisateurs, il est interdit de mettre du contenu pour lequel on n’a pas les droits de diffusion. AB6 signifie « ART BLOG 6 » c’est à dire qu’il s’agit d’une plate-forme qui vous donne 6 moyens pour exprimer votre art : Vous pouvez uploader vos textes, rédiger un blog (les news), présenter vos photos ou images, présenter vos créations audio, présenter vos photos et pour finir mettre vos liens préférés et rédiger votre profil complet.

Quand et pourquoi avez vous ouvert Ab6 ?

Le site a été ouvert en septembre 2006. Alors j’ai décidé d’ouvrir AB6 depuis plus d’un an, c’est un projet très ancien qui a connu quelques difficultés, les programmeurs qui devaient faire le site au départ on commencé puis arrêté en plein parcours, j’ai donc du récupérer mon acompte, et retrouver un nouveau programmeur pour réaliser le site.

Lors du lancement, il n’existait pas d’espace web permettant de se présenter de façon propre et professionnelle, il existait les blogs, mais ceux-ci étaient très formatés pour le divertissement, nous avons essayé de créer une plate-forme neutre qui permet aussi bien à une personne d’utiliser AB6 comme CV en ligne que de l’utiliser pour mettre en ligne tout ses délires ou ses derniers enregistrements de portable.

Vous vendez un site qui se nomme touteslesstars.net pourquoi ? Je l’ai visité il est très intéressant.

Je préfère pas faire mention de ce site, je le vends pour me recentrer sur mes trois sites principaux : http://www.ab6.com, http://www.articlepresse.com et http://www.stereopoly.com (ouvre dans 1 semaine)

Aujourd’hui quelle est votre ambition ?

Je suis web concepteur et web manager, AB6 est une de mes 3 activités principales. Mon ambition est d’abord d’arriver à avoir un site avec toutes les fonctionnalités dont j’ai envie, je continue sans cesse à ajouter des options, tout en gardant une simplicité d’utilisation. Lorsque le site sera « huilé » je compte arriver d’ici 3 mois à 10.000 expos et l’objectif est d’atteindre les 100.000 expos pour l’année à venir. Les retours des utilisateurs sont encourageants en tous cas

Fondateurs / équipe : présentation de votre équipe, des rôles :

Laurent Perron est un programmeur expérimenté de haut niveau qui s’est chargé et se charge encore de toute la programmation du site, je suis très content de son professionnalisme. Arnaud
lui s’est chargé du design du site et j’utilise ponctuellement ses services. Moi je m’occupe de toute la gestion générale et j’écoute les utilisateurs pour répondre au mieux à leurs besoins. Je gère aussi tout ce qui est marketing tout ce qui n’est pas programmation et design me revient.

Quels types de visiteurs ciblez vous, leurs âges et leurs catégories sociales ?

15-25 ans en besoin d’expression créative, maintenant notre objectif est plus la mise en avant de talent, je ne sais pas si il y a un age pour ça ^^. On a essayé de rendre le site très intuitif (Wysiwyg) pour que les plus âgés aussi puissent s’y retrouver.

Qu’elle est l’audience de AB6 et de vos autres sites en visites et visiteurs uniques et également le nombre de pages vues ?

Alors voilà ce que sa donne niveau audience :

Articlepresse : 500 visiteurs uniques/1000 pages vues
ToutesLeStars : 4.000 visiteurs uniques /12.000 pages vues
AB6 : 1000 visiteurs uniques /5000 pages vues
Yatoocar.com : 500 visiteurs uniques /1500 pages vues

Tout ceci exprimé en visiteurs uniques et pages vues par jour. Nous utilisons comme outils de mesure d’audience Google Analytics et aussi Xiti

Un mot à vos visiteurs et futurs visiteurs ?! Et un mot en général

Pour ceux qui y sont déjà aller sur AB6 je peux leur dire que pleins de nouveautés vont arriver. Pour ceux qui ne sont pas encore venu je leur dirais juste de voir ceci: http://mike.ab6.com. Pour mon commentaire libre, je dirais que j’espère pouvoir instaurer une nouvelle expression sur le web qui est « expo » en lieu et place du mot « blog » qui commence à gonfler tout le monde ^^ Le mot « expo » représente en 4 lettres tout le concept de AB6 (qui fait déjà fort en 2 lettres et 1 chiffre)

Pour l’Interview, Merci à Harmicro.fr d’avoir dégoté ce site ^^

PS : Puisque Ab6 permet aussi de présenter sa société j’espère que Hardmicro-fr s’y présentera, voici le lien ^^ http://hardmicro.ab6.com

Je suis très content de vous avoir interviewé, ça fait plaisir de découvrir un site d’une telle qualité qui sort un peu de l’ordinaire.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).