LG KS20, le PDAPhone sous Windows Mobile 6.


LG KS20, le PDAPhone Windows Mobile 6. Visiblement l’actualité des nos fabricants coréens est très riche en ce moment. On voit se succéder tous les jours des nouveaux gadgets. C’est encore LG qui s’y colle cette fois-ci puisque après le Le LG Shine Signature aka LG LC3600 que je vous presentais tout à l’heure dans cet article (cf : LG Shine Signature LG-LC3600 disponible en Corée.), la compagnie sud-coréenne vient d’annoncer à l’IFA 2007 qui se tient en ce moment à Berlin en Allemagne, le LG KS20. Au premier regard ce nouveau PDAPhone semble très convaincant, LG ne s’est pas lésiné sur le design de celui-ci. Pour ce qui est de ses caractéristiques et bien il est par exemple équipé d’un écran TFT LCD QVGA tactile de 2.8 pouces affichant une résolution de 320 x 240 pixels. Il embarque également un processeur ARM 1136EJS MSM 7200 cadencé à 400
MHz, 256 Mo de mémoire ROM et aussi 96 Mo de
mémoire RAM.

On peut noter la présence d’un APN (Appareil Photo Numérique) de 2 Mégapixels ce qui est tout de même décevant quand on sait que les mobile avec APN 3.2 ou 5 Mégapixels sont de plus en plus nombreux. Vous pourrez néanmoins utiliser cette APN pour la visiophonie. Puisque le LG KS20 est compatible avec la technologie UTMS(3G) et aussi HSDPA/HSUPA (3G+).

Pour faire tourner le KS20, LG a choisi comme OS (Système d’exploitation) Microsoft Windows Mobile 6. Bien sûr un un lecteur multimédia audio/vidéo est intégré dans ce PDAPhone, il assure également la connectivité WiFi et Bluetooth. Pour finir que le LG KS20 est doit normalement être commercialisé avant la fin 2007 mais son prix n’est quant à lui pas encore connu.

LG KS20, le PDAPhone Windows Mobile 6.

LG KS20, le PDAPhone Windows Mobile 6.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).