SUPINFO s’associe avec XEROX pour former ses étudiants au développement collaboratif


 SUPINFO s'associe avec XEROX pour former ses étudiants au développement collaboratifSUPINFO, l’école d’informatique française leader mondial avec plus de 6000 inscrits sur 33 sites en France, aux USA, en Chine, au Canada, au Royaume-Uni et au Maroc, et XEROX, le leader mondial en gestion du document, annoncent la signature d’un accord international. Par ce partenariat, la plateforme collaborative Codendi développée par XEROX devient l’outil de référence de SUPINFO pour former ses étudiants au développement collaboratif. Dès cette rentrée 2008, 6300 étudiants vont bénéficier de la toute dernière version de Codendi 3.6 qui intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le gestionnaire de test Salomé TMF ou encore les graphiques Gantt et camemberts de suivi des artefacts. Codendi sera accessible depuis toutes les écoles SUPINFO soit 33 écoles en France et dans le monde (Paris, Londres, San Francisco, Montréal, Pékin, Casablanca …). Les élèves-ingénieurs SUPINFO apprendront ainsi à travailler de manière collaborative et à utiliser les outils indispensables lors des projets logiciels : tracker, gestionnaire de code, de tests, de documents, de livrables, plugin Eclipse, etc.

Christophe Mitenne, Directeur des Opérations du XEROX Research Centre Europe souligne : « Cet accord est une grande satisfaction pour nous. Le fait que SUPINFO ait sélectionné Codendi comme l’outil de référence pour former ses étudiants au développement logiciel montre que c’est une solution professionnelle de qualité et de pointe qui répond aux attentes des entreprises ainsi qu’à leurs futurs collaborateurs.»

« Depuis l’année dernière, tous les étudiants de SUPINFO sont engagés dans la réalisation de projets informatiques que leur confient nos nombreuses entreprises partenaires. La majorité de ces projets concernent des développements logiciels et nous souhaitons toujours plus professionnaliser la formation de nos étudiants à tous les niveaux de leur cursus. Codendi s’inscrit totalement dans cette perspective : donner à nos étudiants l’accès et l’usage à des outils professionnels pour les rendre réellement opérationnels » précise Thierry Boidart, Directeur Général de SUPINFO, chargé de la Pédagogie et des Affaires Académiques.

SUPINFO a, en effet, signé, depuis près de dix ans, des partenariats stratégiques forts avec les leaders mondiaux de l’industrie informatique comme Microsoft, n°1 mondial des logiciels, Oracle, n° 1 mondial des bases de données, Cisco Systems, n°1 mondial des technologies de réseaux de communication, mais aussi IBM, Sun Microsystems, Mandriva ou encore Apple. Les élèves de l’école sont ainsi formés sur les technologies les plus récentes au sein des laboratoires pédagogiques de l’école.

De ce fait tous les étudiants passent les certifications professionnelles de ces constructeurs informatiques et éditeurs de logiciels dès leur première année d’étude et pendant toute leur scolarité à SUPINFO et sont donc très rapidement opérationnels lors de leurs stages en entreprise.

Grâce à cette approche pragmatique de la formation aux technologies de l’information et de la communication et par les nombreuses missions en entreprises effectuées durant le cursus, tous les jeunes diplômés SUPINFO (Bac+5, niveau I) trouvent un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).