Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) disponible le 6 octobre


 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) disponible le 6 octobreVoilà c’est officiel la firme de Redmond a annoncé le 1 septembre 2009 par le biai d’un communiqué de presse que sont tout nouveau OS (Système d’exploitation) pour Téléphones mobiles ou Smartphones à écrans tactile, j’ai nommé Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) sera disponible dès le 6 octobre 2009 chez les principaux opérateurs mobiles et fabricants de téléphones du monde entier. Comme beaucoup d’entre vous le savent Windows Mobile 6.5 est une transition entre l’actuel et vieillissant Windows Mobile 6.1 et le futur Windows Phone 7. Microsoft a fait énormément d’efforts bien que celà ne soit pas encore parfait, sur l’interface de navigation de Windows Mobile 6.5 en effet il est maintenant facile d’utiliser l’interface Windows avec le doigt sans avoir à sortir le stylet comme c’est le cas actuellement.

De même que l’organisation des menus et du design a été revue pour que l’utilisateur n’ai pas forcément besoin d’une sur-couche logiciel telle que le Touch Flo 3D d’HTC. L’accès au différents services et réseaux sociaux de la marqué a été facilité, d’ailleurs des nouveaux services tels que Marketplace pour Windows Mobile et Microsoft My Phone feront leur apparitions.

Todd Peters, vice-président de la partie Marketing du département Mobile Communications chez Microsoft a ainsi déclaré, « Windows Phone permet aux gens d’avoir dans leur téléphone toute les choses concernant leur vie, en les maintenant connectés à leur entourage à qui il tiennent le plus et à l’information en exploitant la puissance du PC, du téléphone et du Web »

De nombreux Partenaires du monde entier que se soit les opérateurs ou les fabricants, se sont engagés à proposer dans leurs offres des téléphones équipé de l’OS Windows Mobile 6.5 de Microsoft

  • En Amérique du Nord : Opérateurs de téléphonie mobile AT & T, Bell Mobility, Sprint, TELUS et Verizon Wireless, et les fabricants de téléphones HP, HTC Corp, LG Electronics, Samsung et Toshiba Corp
  • En Europe : Les opérateurs mobiles Orange, Deutsche Telekom AG et Vodafone Group Plc et fabricants de téléphones Acer, HTC, LG Electronics, Samsung, Sony Ericsson et Toshiba
  • En Amérique latine : l’opérateur mobile TIM au Brésil, et les fabricants de téléphones HTC, LG Electronics et Samsung
  • En Asie Pacifique : Les opérateurs mobiles NTT DoCoMo, Softbank Mobile Corp, SK Telecom, Telstra et WILLCOM Inc, et les fabricants de téléphones Acer Inc, HTC, LG Electronics, Samsung, Sony Ericsson et Toshiba

Windows Mobile 6.5 inclus la toute nouvelle version du navigateur Internet Explorer Mobile qui intègre lui même un tout nouveau nouveau moteur et la gestion native du Flash avec Adobe Flash Lite. Le rendu des pages internet de types multimédias ou contenus textuelles ou encore avec des formulaires sera pour une fois bien meilleur. Car il n’est pas toujours facile à partir de son téléphone d’enregistrer pour un vol, obtenir des informations ou encore de payer ses factures. Notons que comme sur Windows Mobile 6.1 et la suite bureautique Microsoft Office Outlook Mobile sera incluse on y trouvera entre autres Word, Excel et PowerPoint. On oublie pas non plus qu’il sera possible de se connecter sur des réseaux sociaux comme Windows Live, Facebook, Twitter ou MySpace.

Comme je l’ai mentionner un peu plus haut on y trouvera également Windows Marketplace for Mobile, un service permettant télécharger très facilement sur votre téléphone Windows de nombreuses applications certifiées gratuites ou payantes. Une grande variété de demandes approuvées et certifiées conformes seront disponibles pour téléchargement direct sur les téléphones Windows à partir de , et une politique de retour permet aux clients de payer avec confiance. Sera également disponible le nouveau service MyPhone qui permettra aux clients de sauvegarder automatiquement et de synchroniser des photos, contenu audio, des contacts et des SMS (messages texte) directement à partir de leur téléphone vers le Web, le rendant facile la gestion et la restauration de certaines informations en cas de perte de téléphone.

Les téléphones embarquant Windows Mobile 6.5 seront divers et variés allant du form-factor (bloc), écrans tactiles à clavier coulissant ou même complet AZERTY. Chacun aura donc le choix du genre de mobile convenant a son utilisation personnelle ou professionnelle. Avas la nouvelle interface touch-friendly et user-friendly de Windows Mobile 6.5 et bien les utilisateurs pourront facilement modifier et personnaliser l’aspect de celui-ci avec des thèmes et des fonds-écrans personnels mais également ajouter des widgets sur l’écran d’accueil pour accéder directement aux fonctions et applications principales.

On espère en tout cas que Windows Mobile 6.5 permettra a Microsoft de rattraper son gros retard sur Apple et son iPhone (iPhone OS 3.0.1) et les autres systèmes d’exploitations mobile tels que Symbian ou Google Android. Comme on dit toujours Wait And See….

Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 7 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 6 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 5 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 4 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 3 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 2 Microsoft Windows Mobile 6.5 (Windows Phone) 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).