Le GESTE publie l’audience des sites mobiles de petites annonces : 5,7 millions de visiteurs uniques par mois au 2ème trimestre 2012


Le GESTE publie en partenariat avec Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings un nouvel indicateur sur ce marché : l’audience des sites mobiles et des applications de petites annonces et enchères. Très impliqué dans les problématiques de monétisation des services en ligne sur Internet, le GESTE a souhaité donner de la visibilité à ce secteur. Ainsi, selon la mesure de l’Internet Mobile de Médiamétrie, les petites annonces et enchères ont rassemblé en moyenne près de 5,7 millions de visiteurs uniques au 2ème trimestre 2012 pour les secteurs de l’automobile, l’immobilier, l’emploi, et toutes les petites annonces et enchères en général (383 sites et applications au total). Ce sont donc près de 3 mobinautes sur 10 (28,7%) qui ont visité cette catégorie au 2ème trimestre, et plus d’un Français de 11 ans et + sur 10.

Cet indicateur permettra de suivre tous les trimestres l’évolution de ce marché publicitaire en plein essor, et de quantifier l’appétence des internautes pour ces services qui les accompagnent dans leur vie quotidienne.

«  Nous avons souhaité mettre en place ce baromètre pour témoigner de l’importance capitale qu’a pris le mobile dans la consultation des petites annonces, et au-delà, des petites annonces dans nos vies quotidiennes. Avec le mobile, les Français sont devenus accros aux petites annonces !  » se réjouit Xavier Dupont, Président de la commission Petites annonces en ligne du GESTE et Directeur du pôle annonces du Groupe Pages Jaunes (avendrealouer, annoncesjaunes, kapstages, embauche).

« Les internautes sont de plus en plus sensibles au temps réel dans leur recherche de logement, d’emploi etc. Le mobile apporte un vrai plus en lui permettant d’être averti à tout moment. On constate d’ailleurs sur le mobile une plus forte récurrence d’usage que sur le web : les sessions durent deux fois moins longtemps mais sont beaucoup plus fréquentes. Autre élément, la facilité d’usage se confirme sur mobile, avec plus de 25 pages vues en moyenne sur nos applications.  C’est un mouvement de fond que nous observons depuis plus de 2 ans en particulier sur iPhone, et qui va se renforcer avec le développement des smartphones d’entrée de gamme. »

Source : Médiamétrie, Mesure d’audience de l’Internet Mobile – Avril-Mai-Juin 2012  (sous-catégories : Emploi / Carrière – Informations et Petites Annonces Automobile – Immobilier – Petites annonces / Enchères)

Logo Médiamétrie-NetRatings

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).