IFA 2012 : Toshiba CEVO ENGINE 4K, une nouvelle technologie pour les téléviseurs Quad Full HD (4K)


Toshiba 55ZL2 - Quad Full HD (4K)

Toshiba  annoncé le 30 août à l’IFA 2012, la commercialisation prochaine d’une gamme de téléviseurs Quad Full HD (4K). Faisant suite au lancement du premier téléviseur Toshiba Quad Full HD (4K), le 55ZL2, les nouveaux téléviseurs seront dotés d’un écran d’une taille maximale de 84 pouces et de la nouvelle plateforme CEVO ENGINE 4K développée par Toshiba. Le nombre de pixels multiplié par quatre par rapport aux téléviseurs Full HD associé à la plateforme CEVO ENGINE 4K permet d’obtenir une netteté, une précision et une profondeur d’image largement supérieures.

Ainsi, les téléviseurs Toshiba Quad Full HD (4K) offrent une expérience visuelle exceptionnelle, que ce soit pour les utilisateurs qui jouent à des jeux avec des images 4K, utilisent des applications Web 4K comme le service cartographique Google Maps, ou visionnent des films 4K sur YouTube ou des vidéos filmées à l’aide de caméras 4K. La gamme Quad Full HD (4K) sera disponible au premier semestre 2013 dans certains pays européens.

Les téléviseurs Toshiba Quad Full HD (4K) présentent une qualité d’image incroyable pour les courtes et longues distances, présentant un avantage non négligeable pour les écrans supérieurs à 50” (127 cm). En comparaison avec les téléviseurs Full HD de même taille, la distance de visualisation optimale pour un écran QFHD est réduite de moitié et la qualité des images QFHD peut être aussi bien appréciée dans les grandes pièces que dans un salon plus petit. Grâce à cette innovation et à l’augmentation du nombre de contenus 4K, la demande de téléviseurs grand écran Quad Full HD (4K) va augmenter. Par ailleurs, à l’aide du port USB et de la plateforme CEVO ENGINE 4K, les utilisateurs peuvent charger leurs propres images 4K et bénéficier d’une qualité sans égale.

Les téléviseurs Toshiba Quad Full HD (4K) reposent sur la nouvelle plateforme CEVO ENGINE 4K développée par Toshiba. Cette plateforme est très performante en matière de traitement des signaux et offre une netteté, une qualité et une précision d’image incroyables. En prenant en charge les contenus 4K natifs grâce à la technologie HDMITM et en transformant les images Blu-ray en images 4K nettes, détaillées et précises, elle révolutionne le domaine de la télévision et permet aux utilisateurs d’avoir un plus large choix de contenus 4K. Dans CEVO ENGINE 4K, le dernier algorithme Toshiba 4K Resolution+ améliore le contenu Blu-ray, qui est affiché sur l’écran Quad Full HD (4K) avec une qualité inégalée.

La technologie Full HD permet d’améliorer la technologie 3D passive. Grâce aux 2160 lignes horizontales de l’écran, il est maintenant possible d’avoir des images 1080 lignes pour chaque oeil. Par conséquent, la technologie passive n’a plus de contraintes, offrant ainsi un avantage supplémentaire aux propriétaires de téléviseurs Toshiba Quad Full HD (4K).

Toshiba 55ZL2 - Quad Full HD (4K)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).