Fujitsu lance ses nouvelles stations de travail CELSIUS R930 et M730


Logo Fujitsu

Fujitsu lance nouvelle sa toute nouvelle génération de stations de travail CELSIUS R930 et M730, et augmente les performances graphiques des stations de travail. En plus de ses cartes graphiques standard et de ses solutions informatique sur processeur, la société présente une combinaison innovante de composants passifs et actifs de refroidissement pour les cartes graphiques de virtualisation NVIDIA GRID et les coprocesseurs Intel Xeon Phi. Les nouvelles stations de travail montées en rack offrent des niveaux de performances excellents, que ce soit avec plusieurs utilisateurs connectés simultanément à un seul poste de travail que pour les applications qui exigent beaucoup du processeur telles que la modélisation 3D.

Le marché des stations de travail est principalement alimenté par les innovations graphiques et logicielles. Pourtant, ces dernières années, les entreprises de logiciel et de graphisme ont de plus en plus axé leurs produits sur la virtualisation de contenus 3D haut de gamme. Pour répondre à ces exigences, une nouvelle génération de stations de travail est nécessaire. Le système unique de refroidissement de Fujitsu accepte jusqu’à trois cartes graphiques de virtualisation NVIDIA GRID sur le modèle CELSIUS R930. Chaque carte est capable de prendre en charge plusieurs utilisateurs virtualisés.

La station de travail montable en rack CELSIUS R930 prend également en charge jusqu’à trois coprocesseurs Intel Xeon Phi pour des applications hautes performances (HPC). La station de travail à double processeur Fujitsu CELSIUS R930 comprend la nouvelle génération de processeurs Intel Xeon, la dernière génération de cartes graphiques et de cartes de calcul en plus des cartes graphiques de virtualisation NVIDIA GRID ou des coprocesseurs Intel Xeon Phi. Prend en charge jusqu’à 512 Go de RAM et offre un accès cold-plug pratique à l’avant pour les disques durs et des capacités d’expansion supérieures.

La station de travail avec processeur unique Fujitsu CELSIUS M730 embarque lui aussi un processeur Intel Xeon de nouvelle génération et la dernière génération de cartes graphiques et de cartes de calcul. Fonctionnement le plus silencieux de sa catégorie, capacités de mémoire jusqu’à 128 Go de RAM et accès cold-plug à l’avant pratique pour les disques durs et des capacités d’expansion supérieures.

Les nouvelles stations de travail Fujitsu CELSIUS R930 et le modèle CELSIUS M730 sont disponibles en vente directe et chez les partenaires de distribution de Fujistu à partir de 1270€.

Pour plus d’informations sur le Fujitsu CELSIUS R930 ici : http://www.fujitsu.com/fts/products/computing/pc/workstations/superior/celsius-r930/
Pour plus d’informations sur le Fujitsu CELSIUS M730 ici : http://www.fujitsu.com/fts/products/computing/pc/workstations/advanced/celsius-m730/

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).