Modern UI : Microsoft dévoile le nouveau logo de Bing et son interface de recherche


Microsoft vient de dévoiler sur le blog officiel de son moteur de recherche, le nouveau logo de Bing. La première impression qu’on a est que ce nouveau logo est en accord avec la nouvelle identité visuelle de la firme de Redmond. Il faut savoir que depuis 2012 Microsoft a mis au gout du jour ses logos Windows, Windows Phone, Office et Xbox et même son propre logo. Comme le souligne Microsoft, cette nouvelle identité visuelle marque une étape importante dans l’intégration de Bing à la stratégie globale de Microsoft. Une stratégie qui vise à unifier tous les services Microsoft sous une même bannière en les interconnectant les uns aux autres.

Présentant un design moderne (Modern UI) et dynamique, le nouveau logo de Bing arbore une des quatre couleurs phares de l’identité graphique de Microsoft, symbolisant l’évolution du moteur de recherche vers une plateforme de recherche intégrée à tous les services de Microsoft, sur tous les écrans (PC, Tablettes, Hybrides, Smartphones et Xbox).

En effet,  Bing est désormais une solution de recherche, accessible depuis le web sur Bing.fr ou directement depuis ses documents Office, mais aussi au cœur de Windows 8 (et bientôt Windows 8.1 à partir du 17 octobre 2013), Windows Phone 8 et Xbox  pour rechercher documents, applications et informations sur son appareil ou en ligne. Bing c’est aussi un ensemble d’applications, les « Bing apps », qui proposent sur Windows 8, Windows Phone 8 et Xbox des contenus pertinents, issus des médias les plus fréquentés, sur les thématiques les plus recherchées par les utilisateurs : météo, sport, news, finance, etc.

Ce n’est pas tout puisque Bing lui même évolue en profitant d’une nouvelle interface de recherche visiblement plus rapide, plus propre, plus efficace, plus fonctionnelle et plus attirante visuellement. Ce nouveau offre aussi une expérience plus dynamique dans les pages de résultats et des suggestions plus pertinentes lorsque l’utilisateur saisie des mots clés.

Cette nouvelle interface de Bing n’est pas encore disponible en dehors des Etats-Unis mais nous sommes sûrs qu’elle le sera dans les prochaines semaines. Si vous voulez tout de même en profiter, il vous suffit simplement de visiter la version Bing.com en version anglaise (US).

Comme les images son souvent plus parlantes que les mots nous en avons ajouté ci-dessous :

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).