SUSE Linux Enterprise Server disponible sur le cloud de VMware


Logo Suse by Novell

SUSE annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat avec VMware afin de rendre le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server pour VMware disponible via le service de cloud hybride de VMware (vCloud Hybrid Service). Des milliers de clients VMware apprécient déjà les avantages offerts par le système SUSE Linux Enterprise Server pour VMware, une solution performante et économique permettant d’exécuter des charges de travail Linux virtualisées dans leurs centres de données. Ces clients auront désormais le choix, lors de la mise en œuvre de leur stratégie cloud, d’exécuter leurs charges de travail sur SUSE Linux Enterprise Server dans le service de cloud hybride de VMware.

« L’extension de notre partenariat avec VMware dans le cloud est une véritable aubaine pour les entreprises » s’est réjouit Philippe Desmaison, Directeur Technique chez SUSE. « SUSE Linux Enterprise Server est un système d’exploitation invité idéal pour exécuter des charges de travail Linux dans n’importe quel environnement virtuel, notamment VMware. Les clients retrouveront ces mêmes avantages au travers du service cloud hybride de VMWare »

« Nous sommes ravis de collaborer avec SUSE et de rendre leurs licences d’abonnement SUSE Linux Enterprise Server disponibles sur le service de cloud hybride de VMware. L’annonce faite aujourd’hui par SUSE constitue un nouvel exemple de la collaboration active que nous menons avec nos partenaires pour faciliter l’accès de nos clients à des solutions de serveurs d’entreprise éprouvées » explique Mathew Lodge, Vice President of Cloud Services chez VMware.

Depuis 2010, SUSE Linux Enterprise Server pour VMware a été la seule distribution Linux à l’attention des entreprises à être optimisée et livrée par VMware avec le logiciel d’infrastructure de cloud computing vSphere. Ses coûts de maintenance sont inclus dans le contrat de support VMware vSphere pour les déploiements de centres de données.

SUSE Linux Enterprise Server pour le service de cloud hybride de VMware sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2013.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).