Bitdefender Antivirus for Mac élu meilleur antivirus juillet/août 2014 par AV-TEST


Bitdefender Antivirus for Mac

L’organisme indépendant AV-TEST a montré lors de ses tests que Bitdefender Antivirus for Mac était l’un des meilleurs antivirus sur Mac  du marché avec son excellente détection de malwares OS X. Edité par Profil Technology, Bitdefender Antivirus for Mac s’est ainsi distingué de ses concurrents en détectant 100% des échantillons de malwares OS X lors des tests réalisés en juillet et août 2014 par AV-TEST. Des tests qui se portaient bien entendu aussi bien sur les analyses à la demande qu’à l’accès. C’est d’ailleurs l’un des seuls  a n’avoir généré aucun faux positif. Un score au dessus de la moyenne des 80.8% lors des analyses à la demande et 57.5% lors des analyses à l’accès.

Andreas Marx, CEO d’AV-TEST déclare à ce sujet « Bitdefender apporte sa tradition d’excellence sur le marché de la sécurité pour Mac, ». Avant d’ajouter « À l’occasion du démarrage de nos tests sous Mac OS, Bitdefender place la barre très haut pour l’ensemble des acteurs de l’industrie, affichant des résultats quasiment imbattables. »

Une très bonne performance quand on sait que l’institut AV-TEST recense tous les jours grâce à ses outils d’analyse Sunshine et VTEST pas moins de 450 000 nouveaux logiciels malveillants. Ceux-ci sont examinés au moyen des, classés selon leurs caractéristiques et sauvegardés.

« Nous nous réjouissons que nos solutions soient soumises aux tests les plus rigoureux d’experts indépendants, » commente Fabrice Le Page, Chef de produit Bitdefender chez Profil Technology. « Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous sommes particulièrement heureux de ces résultats  qui confortent notre position de leader technologique que ce soit sous environnement Mac OS, Windows ou Android . »

Ces tests classent Bitdefender à la première place devant 17 autres solutions de sécurité pour Mac, notamment devant des ténors tels que Norton Internet Security, Kaspersky Internet Security, Trend Micro Titanium. Mieux que cela puisque les deuxième et troisième places sont elles aussi occupées par des solutions intégrant les moteurs antivirus de Bitdefender.

Il faut rappeler aussi que Bitdefender Antivirus for Mac a également eu le meilleur score au test de performance avec une durée de 17,5 secondes pour copier 7,4 Go de données, quand la moyenne se situe à près de 45,1 secondes pour toutes les solutions testées (durée de référence sans antivirus installé : 17,2 s).

Que vous soyez sur Windows ou Mac il est très important d’être à jour au niveau de votre sécurité et de suivre l’actualité fréquemment que vous soyez un particulier ou un professionnel pour ce dernier cas il est parfois intéressant d’effectuer un audit sur la sécurité informatique de votre entreprise.

Enfin Bitdefender Antivirus for Mac est disponible en ligne et dans les magasins à partir de 19,95€ TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).