Facebook testerait des messages (statuts) qui s’autodétruisent


Logo Facebook

Vous connaissez Snapchat ou son équivalant Slingshot lancé en juin 2014 dernier par Facebook ?! Et bien il semble qu’en ce moment la mode est aux messages éphémères c’est à dire ces messages (vidéo/audio) à durée de vie limitée qu’on s’envoi  par le biais de certains réseaux sociaux. En a peine trois ans Snapchat est devenu le numéro un des réseaux sociaux de ce type, il est très populaire et plus particulièrement auprès des jeunes friands de ces courtes vidéos spontanées. Dans ce contexte et après un essai plus ou moins raté avec Slingshot qui est devenu pour beaucoup un énième clone de Snapchat, on apprend que Facebook serait entrain de tester sur son réseau social ce concept de messages éphémères.

Le premier réseau social du monde (En nombres de membres) testerait l’intégration de statuts éphémères qui s’autodétruiraient après une certaine période de temps déterminé par l’utilisateur. Ce dernier pour par exemple décider de laisser son statut en ligne pour une durée d’1 heure, 3 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures, deux jours voire même une semaine. A l’issue de cette période le statut de même que tous les commentaires qui y sont associés seront supprimés.

Il faut bien sûr garder en tête que et je cite Facebook même « Lorsque vous supprimez un élément partagé sur Facebook, nous le retirons du site. Certaines de ces informations sont supprimées définitivement de nos serveurs. Cependant, certaines autres ne peuvent être supprimées que lorsque vous supprimez définitivement votre compte.  »

Cette fonctionnalité encore en test n’est pour l’instant disponible que pour certains utilisateurs de l’application Facebook en version iOS, dans certains pays. On ne sais pas encore si elle sera étendue à tout le monde, ni même conservée pour u lancement officiel.

Facebook - Status Ephemeres

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).