Apple iPhone limité à deux exemplaires par personne.


Apple iPhone limité à deux exemplaires par personne.Alors que l’iPhone est prévu pour sortir officiellement en France, le 29 novembre 2007 chez Orange l’opérateur choisi par Apple pour vendre ses SmartPhones (cf : L’iPhone sera vendu en France le 29 novembre à 399 euros.). Et bien depuis quelques semaines de nombreuses boutiques ont commencées à vendre l’iPhone débloqué (désimlocké) pour permettre de l’utiliser avec tous les opérateurs. Le premier qui a sauté le pas en France est le magazin Leclerc qui en vendait pour 999 euros. Puis on a eu d’autres rumeurs comme quoi certaines boutiques SFR en avaient aussi. Finalement c’est PhoneAndPhone qui s’est lancé dans la distribution de l’iPhone (cf : L’Apple iPhone disponible chez PhoneAndPhone.com) pour profiter lui aussi de l’engouement que celui-ci génère au près des fans de la marque. Ainsi PhoneAndPhone vend l’iPhone à 379 euros TTC avec abonnement et près de 749 euros TTC sans abonnement.

Pour en revenir au sujet principal de cette news et bien Apple pour stopper ou plutôt atténuer les conséquences des ces annonces sur ses ventes et surtout ses profits a décidé de mettre en place un règlement obligeant tous les clients qui souhaites acheter un iPhone à le faire par carte de crédit. En effet c’est un moyen qui permettre à Apple de décourager la plupart des revendeurs. Ce n’est pas tout Apple a également annoncé que chaque personne ne pourrait acheter que deux iPhone au maximum contre 5 auparavant.

Voila ce que dit à ce sujet Natalie Kerris, « la réponse des consommateurs à l’ iPhone a été hors de proportion et la limitation à deux achats par personne nous permet d’assurer l’approvisionnement pour les personnes souhaitant s’acheter le téléphone ou l’offrir comme cadeau. Nous exigeons un paiement par carte de crédit pour décourager les revendeurs illégaux. »

Pour comprendre pourquoi Apple veut garder sa stratégie d’exclusivité à un opérateur par pays. Et bien il faut savoir AT&T verse à Apple 18$ par mois en
moyenne pour chaque iPhone vendu soit environ 432$ pour deux ans d’abonnement.

Une telle annonce de la part d’Apple va t-elle indigner les fans de la marque ?! Ou bien va t-elle plutôt les encourager à se tourner vers la concurrence qui propose pourtant des produits équivalent voire meilleurs pour moins cher la plupart du temps. That Is The Question ^_^

Apple iPhone limité à deux exemplaires par personne.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).