Test du processeur Intel Core 2 QX9650 (Penryn)


Test du processeur Intel Core 2 QX9650 (Penryn) Mon ami Vincent du site Revioo vient de mettre en ligne un excellent test du tout dernier processeur Intel Core 2 QX9650 (Penryn). Ce processeur est gravé en 45 nm contre 65 nm pour le Conroe. Il intègre pas moins de 410 Millions de transistors et une mémoire cache L2 de 6 Mo contre 293 millions de transistors et 4 Mo pour le Conroe. Son FSB est de 1333 MHz. Ici notre confrère a utilisé une configuration composée d’une carte mère Gigabyte P35 DQ6 et embarquant près de 4 x 1Go RAM Crucial PC8500 EPP, elle intègre une carte Graphique NVIDIA 8800GTS 640Mo et tourne sous l’OS (Système d’exploitation) Windows Vista Home premium 32 bits.

"Un peu plus d’un an après la sortie de l’architecture Conroe, Intel innove à nouveau avec un processeur réutilisant les qualités de la microarchitecture Core tout en y apportant quelques améliorations et surtout en innovant sur les processus de fabrication. Comme vous l’aurez sans doute compris au travers de cette petite introduction, la véritable nouveauté du Penryn est l’introduction du procédé de gravure en 45nm qui aura obligé Intel a développer une technologie que Gordon Moore qualifie lui même de ‘plus grande avancé sur les transistors depuis la fin des années 60′ Rien que ça… L’article que nous vous proposons aujourd’hui vous permettra donc de découvrir le fameux procédé qui à une fois de plus permis à Intel de respecter la fameuse loi de Moore. Vous découvrirez ensuite les autres nouveautés de l’architecture Penryn et enfin nous vous inviterons à partager avec nous une belle et grande séance de benchmark Penryn VS Conroe."

>> Accédez au test du processeur Intel Core 2 QX9650 (Penryn) fait par Revioo.

Test du processeur Intel Core 2 QX9650 (Penryn)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).