Rentrée 2009 – 2010 : SUPINFO ePrep’Courses, un nouveau programme d’intégration sans équivalent


 Rentrée 2009 - 2010 : SUPINFO ePrep’Courses, un nouveau programme d'intégration sans équivalentPrès de 6500 étudiants de part le monde (France, Royaume-Uni, Italie, Chine, États-Unis, Canada, Maroc…) s’apprêtent à reprendre le chemin des campus SUPINFO, dont 1500 nouveaux inscrits. Et pour leur offrir des conditions optimales de rentrée, SUPINFO a développé un programme d’intégration, appelé « ePrep’Courses», destiné à l’accompagnement actif des nouveaux inscrits afin de les sensibiliser au modèle pédagogique international de l’école. Des outils innovants, personnalisés et collaboratifs disponibles en ligne depuis le portail de l’Ecole Supérieure d’Informatique, leader en France. L’intégration à SUPINFO prend de nouveaux visages. Avec l’aide de l’ensemble de ses partenaires pédagogiques dont Microsoft, Cisco, Oracle et Mandriva, SUPINFO a conçu une plateforme collaborative ouverte pour échanger et partager le savoir entre apprenants et experts ; toute la puissance d’une communauté connectée pour une intégration moins contraignante et plus efficace.

ePrep’Courses propose un parcours de découverte des outils informatiques et pédagogiques, de mise à niveau et d’évaluation sans précédent pour les nouveaux inscrits. Une formation individualisée et personnalisée à distance en fonction du parcours antérieur de chaque étudiant admis en 1ère année (Bachelor1), en 2ème année (Bachelor2), en 3ème année (Bachelor3) ou 4ème année (Master1).

ePrep’Courses est un programme innovant non seulement dans son contenu mais aussi dans ses modalités pédagogiques. Adapté aux différents profils des nouveaux étudiants de SUPINFO, il a été développé pour être suivi à distance depuis le domicile de l’étudiant. Le parcours favorise ainsi l’acquisition de l’autonomie, l’apprentissage de la gestion du temps et des objectifs et la sensibilisation aux outils informatiques et pédagogiques de l’école.

Accompagné dans la réalisation de son parcours de formation spécifique, chaque étudiant, à la suite des évaluations, se verra adresser un bilan personnalisé de ses résultats en vue d’une pleine réussite de ses études à SUPINFO. Avant même de faire leurs premiers pas dans leur établissement respectif, les nouveaux inscrits sont préparés au pilotage de projets à distance et intègrent rapidement les nombreux outils informatiques et pédagogiques développés par SUPINFO.

Ce dispositif novateur vise ainsi à mieux accompagner les étudiants lors de leur première admission à SUPINFO.

ePrep’Courses, des étapes clés pour une rentrée sous le signe du succès :

  • Chaque nouvel étudiant à SUPINFO accède à son programme personnalisé en indiquant depuis le portail de l’école son numéro d’inscription.
  • Afin de le familiariser avec l’environnement international de SUPINFO, sont détaillés le cursus qu’il va entreprendre, les différentes possibilités d’échange et les outils informatiques mis à sa disposition (forums, plateforme Online Education, le portail international d’exercices et de compléments de cours…).
  • Le parcours pédagogique de mise à niveau individualisé est alors proposé par l’un des enseignants SUPINFO qui sera, pendant toute la durée du programme d’intégration, son référent.
  • Chaque étape du programme donne lieu à une évaluation afin de dresser un bilan personnalisé des nouveaux inscrits avant la rentrée (2 Novembre 2009).

ePrep’Courses, programme d’intégration intensif et totalement en ligne, s’ajoute aux divers contenus mis, 24h sur 24, à la disposition des étudiants de SUPINFO International Institute of Information Technology. Démonstrations en direct, documents, exercices et TPs sont, tout au long de l’année, placés sur le réseau de l’établissement constituant une base internationale de connaissances et d’échanges du savoir.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).