SANYO lance ses caméscopes Full HD, Xacti VPC-CG21 et Xacti VPC-GH3


SANYO Xacti VPC-CG21

SANYO étend sa gamme de produits Xacti et présente le VPC-CG21 caméscope au format SANYO-typique « pistolet » et le VPC-GH3, au design horizontal. Ces deux nouvelles Dual Cameras peuvent à la fois réaliser des vidéos en résolution full HD 1080p (1.920 x 1.080 pixels, 30p ou 60i) et prendre des photos grâce à la fonction « appareil photo » équipée d’une résolution de 10 méga pixels. Ces deux appareils disposent d’un zoom à double plage x10 en mode vidéo, qui permet de saisir les paysages et les sujets isolés dans une qualité exceptionnelle. De plus, avec la fonction « Easy Upload », les vidéos peuvent aisément être téléchargées sur la plate forme Youtube.

Grâce à leurs designs ultra-fins et à un large éventail d’options techniques, les Xacti CG21 et GH3 sont de parfaits compagnons de voyage. Avec eux, vous serez toujours prêts à saisir les plus beaux moments en haute définition. De plus, la fonction « dual shot » permet de prendre des photos en cours d’enregistrement, et le zoom à double plage x10 offre une grand flexibilité d’utilisation. Il prolonge en effet le zoom optique de la Dual Caméra sans perte de qualité et offre deux types de zoom différents. Ainsi, selon ses exigences l’utilisateur peut passer d’un mode grand angle à un mode Télé en appuyant sur une simple touche, et ce, en résolution full HD.

Grâce aux menus intuitifs du Xacti CG21 et du Xacti GH3, les utilisateurs les plus novices sauront utiliser ces nouvelles Dual Cameras. Avec le « Simple mode » les principales fonctionnalités sont affichées sur le large écran couleur LCD de 2,7 pouces. Les fans de films et de photos bénéficieront de fonctionnalités telles que la fonction « target-a-color», le stabilisateur d’image numérique ou encore, le détecteur de visage qui peut identifier automatiquement jusqu’à 12 personnes. De plus, pour une plus grande flexibilité, l’écran de ces deux caméscopes peut être pivoté à 285 degrés. Par ailleurs, le format vertical et ergonomique du Xacti CG21 lui permet d’être utilisé d’une seule main en toute facilité. Enfin, le Xacti GH3 inclut également la fonction « W.Sub Rec », qui permet, grâce au positionnement spécial de la lentille, de prendre des photos et vidéos sous tous les angles.

Les deux Dual Cameras supportent tous types de cartes mémoires SDXC ainsi que les cartes Eye-Fi SD. Il est ainsi possible de transférer les données sur un ordinateur sans aucun câble. Les vidéos sont enregistrées au format MPEG 4-AVC/H.264, permettant ainsi de profiter de plus de 4 heures de vidéos full HD de 1080p sur une carte de 32GB. Les batteries ions-lithium apportent, quant à elles, suffisamment d’énergie pour prendre 190 photos. Enfin, grâce à l’interface HDMI les films peuvent être visionnés sur une télévision HD sans aucune perte de qualité.

Prix, disponibilité et garantie

Les deux nouveaux modèles Xacti de SANYO sont disponibles depuis le mois septembre 2010 en couleur anthracite (VPC-CG21EX et VPC-GH3EX ) au prix public recommandé de 229€ TTC. SANYO offre une garantie de 3 ans sur ces caméscopes.

Principales caractéristiques techniques du SANYO Xacti VPC-CG21 :

– Vidéos full HD 1080p (1.920 x 1.080 pixel, 30p ou 60i)
– Qualité photo de 10 méga pixels
– Optique grand angle de 38 mm
– Zoom à double plage x10
– Fonction « Easy Upload »
– Enregistrement vidéo au format MPEG4 – AVC/H.264
– Ecran LCD couleur, 2,7 pouces
– Fonction « Simple mode » pour une facilité d’utilisation
– Fonction « Dual Shot »
– Fonction de détection automatique des visages et fonction détection de couleur
– Stabilisateur d’image numérique
– Supporte les cartes mémoires SD, SDHC et SDXC ainsi que les cartes Eye-Fi
– Mini interface HDMI
– Batteries ions lithium
– Peut être rechargé via un port USB
– Dimensions : 85,7 x 37,4 x 110, 3 mm
– Poids : 154 grammes (sans batterie ni carte mémoire)

SANYO CG21

Principales caractéristiques techniques du SANYO Xacti VPC-GH3 :

– Vidéos full HD 1080p (1.920 x 1.080 pixel, 30p ou 60i)
– Qualité photo de 10 méga pixels
– Optique grand angle de 38 mm
– Zoom à double plage x10
– Fonction W.Sub Rec
– Fonction « Easy Upload »
– Enregistrement vidéo au format MPEG4 – AVC/H.264
– Ecran LCD couleur, 2,7 pouces
– Fonction « Simple mode » pour une facilité d’utilisation
– Fonction « Dual Shot »
– Fonction de détection automatique des visages et fonction détection de couleur
– Stabilisateur d’image numérique
– Support carte mémoire SD, SDHC et SDXC ainsi que les cartes Eye-Fi
– Mini interface HDMI
– Batteries ions lithium
– Peut être rechargé via un port USB
– Dimensions : 38,5 x 109,6 x 55 mm
– Poids : 155 grammes (sans batterie ni carte mémoire)

SANYO Xacti VPC-GH3

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).