SPEEDLINK CUE, une nouvelle souris multitouch sans-fil à 39,99 € TTC


Speedlink Cue Wireless multitouch Mouse (5)

SPEEDLINK, le spécialiste des périphériques de qualité vient de présenter la souris sans fil CUE Wireless Multitouch Mouse, l’une des premières souris pour PC au monde dotée de la technique multitactile. À l’ère des écrans tactiles et autres capteurs de mouvement, la souris n’en reste pas moins le principal périphérique de saisie sur ordinateur et quarante ans après son invention, elle offre encore des possibilités d’innovation. On peut de la sorte feuilleter ses albums photos d’un geste, faire défiler des textes d’un glissement de l’index et naviguer sur Internet avec de petits mouvements du doigt. La commande au doigt popularisée par les smartphones est désormais possible sur votre ordinateur également et cela, sans écran tactile.
La nouvelle souris CUE Wireless Multitouch Mouse de SPEEDLINK allie la technique des souris optiques à celle de capteurs haute sensibilité intégrés à la surface du boîtier qui reconnaissent les gestes effectués à un ou deux doigts et les convertissent en commandes. Le logiciel convivial du pilote permet de définir librement les commandes en question – double-clic, défilement quadridirectionnel ou encore déclenchement d’une macro complexe. Un petit geste du doigt suffit alors pour lancer des programmes, copier des textes ou bien entrer toute une séquence de touches. Avec la souris sans-fil CUE, l’utilisateur a le contrôle total sur son ordinateur qui lui obéit au doigt et à l’oeil.

Grâce à sa technique tactile novatrice, La SPEEDLINK CUE se passe de boutons mécaniques supplémentaires et séduit par une élégance sobre qu’aucun câble ne vient perturber : la communication avec l’ordinateur est assurée par la technologie fiable de transmission radio 2,4 GHz.

La souris sans fil SPEEDLINK CUE Wireless Multitouch Mouse sera en vente à partir de novembre 2010 dans quatre coloris différents (noir, rouge métallisé, gris argenté et blanc) au prix conseillé de (seulement?) 39,99 euros TTC.

Caractéristiques technique de la souris SPEEDLINK CUE Wireless Multitouch Mouse :

  • Fonctions multitactiles pour une commande intuitive par simples gestes du doigt
  • Capteur optique de haute précision de 1 000 ppp
  • Portée de 8 mètres grâce à la technologie radio 2,4 GHz
  • Nano-récepteur compact
  • Installation aisée avec connexion automatique Smartlink
  • Grande autonomie des piles grâce au mode d’économie d’énergie et à l’interrupteur Marche/Arrêt
  • Design d’une élégance intemporelle
  • Pour droitiers et gauchers

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).